Prière de Dom Lansperge Le Chartreux
Voici la Prière « Ô Jésus très aimant, fais que tout ce qui Te plaît me plaise aussi pour Toi » de Dom Jean Gerecht Lansperge (1489-1543), Maître des novices à la Chartreuse Sainte-Barbe puis Prieur de la Chartreuse de Vogelsang près de Juliers.
La Prière de Dom Jean Juste Lansperge Le Chartreux « Ô Jésus très aimant, fais que tout ce qui Te plaît me plaise aussi pour Toi » :
« Seigneur, mon Dieu, ne T'éloigne pas de moi ; je ne veux pas être ingrat pour le grand bienfait de la solitude, je ne veux pas mépriser la grâce de Ton appel, mais, moyennant Ta grâce, je veux triompher de l'acédie (le dégoût spirituel) et de la tiédeur haïssable de mon cœur. Tout ce qui a été jusqu'à cette heure ou pourra à l'avenir m'être pénible, sera maintenant pour moi supportable et même agréable à cause de Toi et de ton Amour, ô doux Jésus. Tout ce qui a été dépourvu de saveur, me sera doux, au moins quant à la raison et à la volonté ; car par Ta grâce je n'éviterai rien de ce qui me contrarie ou pèse à ma sensualité, puisque Tu es mon Dieu qui regardes ma faiblesse et viens à mon secours. Ô Jésus très aimant, fais que tout ce qui Te plaît me plaise aussi pour Toi et ne me déplaise jamais ; viens à mon aide, Seigneur, mon Dieu. Ô Jésus très aimable, qu'il soit toujours fait en moi, par moi et de moi selon Ton bon plaisir ; donne-moi, mon Dieu, de Te plaire en tout et toujours. Amen. »
Dom Jean Gerecht Lansperge (1489-1543)
Voir également de Dom Jean Juste Lansperge Le Chartreux :
La Prière de Dom Jean Juste Lansperge Le Chartreux « Ô Jésus très aimant, fais que tout ce qui Te plaît me plaise aussi pour Toi »
La Prière de Dom Jean Juste Lansperge « Ô très miséricordieux Seigneur Jésus-Christ, je me confie et je m'abandonne tout entier à ton Cœur »
La Prière du R. Père dom Jean Juste Lansperge « Seigneur Jésus, que je m'acquitte le plus dévotement possible des Heures de ton Office »
La Prière de Jean Gerecht Lansperge « Ô Seigneur, je suis l'un des petits qui sont à Toi »
La Prière de Lansperge Le Chartreux « Ô mon Dieu, que je Te loue sans cesse en tout ce que je fais »