station-12.jpg

La Prière de Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix à Marie, Reine du Carmel « Aujourd'hui près de Toi je demeure au Calvaire » :

« Aujourd'hui près de Toi je demeure au Calvaire et là jamais autant mon âme n'a senti qu'à l'ombre de la Croix Tu devins notre Mère. Oh ! Comme tout cœur maternel prend soin d'accomplir d'un fils les volontés dernières ! Mais Toi, Tu fus l'humble servante du Seigneur, dans le don total de ton être et ta vie à l'Être et la vie du grand Dieu incarné : et c'est ainsi que Tu pris les tiens en ton coeur, par le sang précieux de tes douleurs amères achetant à nos âmes une nouvelle vie. Tu connais chacun : ses blessures, ses peines, mais aussi la gloire que l'Amour du Fils veut épandre sur nous en clartés éternelles. Tu guides ainsi nos pas, attentive et fidèle ; aucun prix n'est trop haut pour nous mener au terme. Mais ceux choisis par Toi pour former ton escorte et T'entourer un jour près du Trône immortel devront ici-bas T'assister au Calvaire et du sang de leur cœur broyé sous les tourments achèteront le ciel pour les âmes si chères confiées par le Fils en suprême héritage. Amen. »

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix (1891-1942)

Edith-Stein.jpg

Voir également de Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix :
La Prière de Sainte Thérèse-Bénédicte de La Croix « Toi qui as aimé les tiens comme jamais aucun homme n’a aimé sur cette terre »
La Prière de Sainte Edith Stein aux malades « Mon Dieu, Bénis l'esprit brisé des souffrants »
La Prière de Sœur Thérèse-Bénédicte de la Croix « Laisse-moi, Seigneur, marcher sans voir sur les chemins qui sont les Tiens »
La Prière de Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix « Qui es-Tu douce Lumière ? »
La Prière de Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix pour les défunts « Dieu notre Père, donne à tous les morts le repos dans Ta paix éternelle »
La Prière d’Édith Stein « Mon Seigneur et mon Dieu, rien ne pourra jamais me séparer de Ton Amour »
La « Lettre à Pie XI du 12 avril 1933 » d’Édith Stein
La Prière de Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix à Marie, Reine du Carmel « Aujourd'hui près de Toi je demeure au Calvaire »
La Prière de Sainte Édith Stein « Tu plonges plein d'Amour ton Regard dans le mien »