La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité sur son aspiration Trinitaire « Je serai bien Élisabeth de la Trinité ! » :

« Ce que vous me dites sur mon nom me fait du bien. Je l'aime tant ! Il me dit toute ma vocation. En y pensant, mon âme est emportée sous la grande vision du Mystère des mystères, en cette Trinité qui, dès ici-bas est notre cloître, notre demeure, l'Infini en lequel nous pouvons nous mouvoir à travers tout. Je lis en ce moment de bien belles pages dans notre Père saint Jean de la Croix sur la transformation de l'âme en les Trois Personnes divines. À quel abîme de gloire nous sommes appelés ! Oh ! Je comprends les silences, les recueillements des Saints qui ne pouvaient plus sortir de leur contemplation. Aussi, Dieu pouvait les emmener sur les sommet divins où l' « Un » se consomme, entre Lui et l'âme. L’Esprit Saint l'élève à une hauteur si admirable qu'Il la rend capable de produire en Dieu la même aspiration d'amour que le Père produit avec le Fils, et le Fils avec le Père, aspiration qui n'est autre que l'Esprit Saint Lui-même. Je voudrais y répondre en passant sur la terre comme la sainte Vierge, « gardant toutes ces choses en mon cœur », m'ensevelissant pour ainsi dire dans le fond de mon âme, afin de me perdre en la Trinité qui y demeure, pour me transformer en Elle. Alors ma devise sera réalisée : Je serai bien Élisabeth de la Trinité ! Ainsi soit-il. »

Bienheureuse Elisabeth de la Trinité (1880-1906)

Elisabeth-de-la-Trinite.jpg

Voir également de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité :
La Prière d’Elisabeth de la Trinité « Ô mon Dieu, Trinité que j'adore »
La Prière d’Élisabeth de la Trinité « Sois là, Seigneur, soutiens-moi »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « T’aimer, ô Jésus, comme l’on T’aime aux cieux sans que rien du dehors ne puisse me distraire »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité à sa Sainte Patronne « Souviens-Toi, ô Sainte Elisabeth, ma Patronne et ma céleste Protectrice »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth Catez de la Trinité « Ô Jésus, pardon pour mes offenses, pour mes colères d'autrefois »
La Prière pour la conversion d’une âme de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô Père céleste, je suis prête à tout pour obtenir la conversion de ………..…..... »
La Prière pour atteindre la mortification intérieure de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô Jésus, aidez-moi au complet détachement de moi-même »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô mon Crucifix, c'est en Te contemplant que je comprends toute la malice du péché »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô mon Jésus, il faut que ce soit Vous qui m'appeliez »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité sur la souffrance corporelle volontaire « Ô Jésus, mon Amour, ma Vie, aidez-moi »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Ô Trinité, au centre de mon cœur je n'ai qu'à me cacher pour me perdre à jamais en Ta divine Essence »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité sur son aspiration Trinitaire « Je serai bien Élisabeth de la Trinité ! »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité « Dieu est Esprit et c'est par la foi que nous approchons de Lui »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité face à une demande en mariage « Ô mon Jésus, gardez mon cœur, il est à Vous »
La Prière de la Bienheureuse Élisabeth de la Trinité à l'insondable Trinité « Immensus Pater, immensus Filius, immensus Spiritus Sanctus »
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité sur l’Adoration pour « Vivre au sein de la Tranquille Trinité »
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité « La Trinité, voilà la Maison paternelle d'où nous ne devons jamais sortir »
La Prière de la Bienheureuse Elisabeth de la Trinité « Notre Demeure, la Trinité »