La Prière de Guy de Larigaudie « Ô mon Dieu, nous sommes si petits que nous avons besoin de Toi ! » :

« Béni sois-Tu, Seigneur mon Dieu, pour notre sœur la mer que Tu as faite bleue et gonflée de mouvantes ondulations. Pour nos sœurs les vagues que Tu as faites glauques et crêtées d'écume blanche. Pour notre frère le ciel que Tu as fait tout ruisselant de lumière. Béni sois-Tu aussi, mon Dieu, pour notre frère le paquebot à qui Tu permets ainsi de nous porter entre deux immensités. Et à cause de cette grandeur qui nous entoure, fals-nous comprendre, ô mon Dieu, que nous sommes petits et que nous avons besoin de Toi ! Amen. »

Guy de Larigaudie (1908-1940)

Guy-de-Larigaudie.jpg

La Vie de Guy de Larigaudie :
Guy de Larigaudie naquit à Paris le 18 janvier 1908 mais ses racines familiales sont en Périgord, dans la propriété des Gérauds pour laquelle il entretint un profond attachement (Le chant du vieux pays). Guy fit sa première communion le 15 août 1915 à Saint-Martin de Ribérac. Ses études se firent à Paris, au Collège de Rocroy-Saint-Léon tenu par les Oratoriens, puis au Collège de la rue de Madrid en 1923. C’est là qu'il prit pour la première fois contact avec le scoutisme (12e Paris, troupe Saint-Augustin). En 1926, Guy entre au Séminaire Saint-Sulpice, avec le désir de se consacrer aux Missions, mais il n'est pas fait pour cette vie. Jusqu'en 1934, il traverse des moments difficiles, séjour en sanatorium, service militaire, premiers essais littéraires, travaux à l'Agence Havas... Le voyage de 1934 au Jamboree de Frankeston en Australie, fut le début des grandes aventures autour du monde et des succès littéraires dans les ouvrages pour les jeunes. Mobilisé en 1939, Guy de Larigaudie fut tué au cours d'une reconnaissance le 11 mai 1940 près de Musson au Luxembourg belge.

Voir également de Guy de Larigaudie :
La Prière de Guy de Larigaudie « Ô mon Dieu, nous sommes si petits que nous avons besoin de Toi ! »
La Prière de Guy de Larigaudie « Ô mon Dieu, il est doux de penser que nous trouverons dans l'au-delà quelque chose à l'échelle de notre âme »
La Prière de Guy de Larigaudie « Seigneur, donne-nous la grâce de comprendre que ce n’est pas de tomber qui est grave »
La Prière de Guy de Larigaudie « Mon Dieu, faites que, garçons et filles, nous soyons les uns pour les autres une source non de fautes mais d’enrichissement »