Prière de Guy de Larigaudie
Voici la Prière « Ô mon Dieu, il est doux de penser que nous trouverons dans l'au-delà quelque chose à l'échelle de notre âme » de Guy de Larigaudie (1908-1940), écrivain et chef scout mort à 32 ans pour la France le 11 mai 1940 près de Musson au Luxembourg belge.
La Prière de Guy de Larigaudie « Ô mon Dieu, il est doux de penser que nous trouverons dans l'au-delà quelque chose à l'échelle de notre âme » :
« Lorsque, devant la mer, le désert, ou une nuit lourde d'étoiles, on se sent le cœur tout gonflé d'amour inachevé, il est doux de penser que nous trouverons dans l'au-delà quelque chose de plus beau, de plus vaste, quelque chose à l'échelle de notre âme et qui comblera cet immense désir de bonheur qui est notre souffrance et notre grandeur d'homme. Amen. »
Guy de Larigaudie (1908-1940)
Voir également de Guy de Larigaudie :
La Prière de Guy de Larigaudie « Ô mon Dieu, nous sommes si petits que nous avons besoin de Toi ! »
La Prière de Guy de Larigaudie « Ô mon Dieu, il est doux de penser que nous trouverons dans l'au-delà quelque chose à l'échelle de notre âme »
La Prière de Guy de Larigaudie « Seigneur, donne-nous la grâce de comprendre que ce n’est pas de tomber qui est grave »
La Prière de Guy de Larigaudie « Mon Dieu, faites que, garçons et filles, nous soyons les uns pour les autres une source non de fautes mais d’enrichissement »