La Prière de Guy de Larigaudie « Mon Dieu, faites que, garçons et filles, nous soyons les uns pour les autres une source non de fautes mais d’enrichissement » :

« Nous sommes de grands garçons maladroits et patauds. Les jeunes filles nous forcent à la politesse et à la courtoisie. Leur grâce nous allège et rétablit l’équilibre. Nous sommes trop cérébraux. Les jeunes filles comprennent d’un seul coup avec leur cœur ce que nous disséquons péniblement avec notre raison. Leur présence est un apaisement. Elles sont un sourire et une douceur dans notre cercle de luttes. Mon Dieu, faites que nos sœurs les jeunes filles soient harmonieuses de corps, souriantes et habillées avec goût. Qu'elles soient la pureté et la grâce de nos vies rudes. Qu'elles soient avec nous, simples, maternelles, sans détours ni coquetterie. Faites qu'aucun mal ne se glisse entre nous. Et que, garçons et filles, nous soyons, les uns pour les autres une source, non de fautes, mais d’enrichissement. Amen. »

Guy de Larigaudie (1908-1940)

Guy-de-Larigaudie.jpg

Voir également de Guy de Larigaudie :
La Prière de Guy de Larigaudie « Ô mon Dieu, nous sommes si petits que nous avons besoin de Toi ! »
La Prière de Guy de Larigaudie « Ô mon Dieu, il est doux de penser que nous trouverons dans l'au-delà quelque chose à l'échelle de notre âme »
La Prière de Guy de Larigaudie « Seigneur, donne-nous la grâce de comprendre que ce n’est pas de tomber qui est grave »
La Prière de Guy de Larigaudie « Mon Dieu, faites que, garçons et filles, nous soyons les uns pour les autres une source non de fautes mais d’enrichissement »