La Prière de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne pour une vraie guérison « Seigneur, délivre-moi de mes gémissements » :

« Seigneur, délivre-moi de mes gémissements ; ôte de mes lèvres les mots amers et de ma bouche les cris désabusés. Viens au secours de ma détresse que je nourris chaque jour de mes lamentations. Tu as guéri l’aveugle qui, – sans le savoir, – marchait sur les pieds de ses frères et le paralytique qui se laissait porter sans cesse par les autres. Le muet, – grâce à Toi, – a su briser sa solitude et le sourd a entendu l’appel de ses amis. Guéris-moi donc, Seigneur, du cancer qui me ronge et dont la racine est ancrée non dans ma chair, mais dans mon cœur. Aujourd’hui, fais entrer dans ma demeure ton Sourire et la foi dans un nouveau bonheur. Je remets entre Tes mains mes épreuves afin de prendre sur moi celles qui m’environnent. Alors je deviendrai signe de rédemption ; j’annoncerai ton Royaume à mes frères ; je les entourerai de ma tendresse sans plus attendre leurs premiers pas. Ma croix sera le gage de ton Salut qui passe et mon amour nous sauvera de la stérilité. Béni sois-Tu, Seigneur, Toi qui choisis le faible pour témoigner de Tes merveilles. Béni sois-Tu pour le miracle de la foi qui fait de la souffrance une source d’eau vive et de l’hiver, la route du printemps. Béni sois-Tu, enfin, Toi qui guéris l’infirme chaque fois que l’infirme a pu guérir son frère. Amen. »

Abbé Hilaire Léonard-Etienne (1924-1984)

Hilaire-Leonard-Etienne.jpg

Voir également de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne :
La Prière de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Seigneur, je Te prie pour mon ami qui souffre »
La Prière de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne pour une vraie guérison « Seigneur, délivre-moi de mes gémissements »
La Prière de l’Abbé H. Léonard-Etienne pour les médecins « Nous Te prions, Seigneur, pour tous ces médecins, seconds sauveurs »
La Prière Mariale pour les malades de l’Abbé H. Léonard-Etienne « Mère de Jésus, ma Mère, Tu es La plus proche de ceux qui souffrent »
La Prière pour garder la foi du Père Léonard-Etienne « Seigneur, conduis-moi là où Tu veux, là où Tu sais »
La Prière pour la Paix dans le monde du Père Léonard-Etienne « J’ai honte, Seigneur, de pleurer sur moi-même »
La Prière de l’Abbé Léonard-Etienne pour bien mourir « Mets fin à ma souffrance, Seigneur ! »
La Prière d’intercession de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne pour un frère malade ou éprouvé « Seigneur, je Te prie pour mon ami qui souffre »
La Prière de Monsieur l’Abbé Léonard-Etienne « Seigneur, qu’attends-Tu de moi ? »
La Prière de Monsieur l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Esprit de Dieu, Souffle sacré, viens au secours de mon esprit »
La Prière du mal-aimé de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Ô Seigneur, brise la cuirasse de mon cœur pour me rendre aimable et aimant à la fois »
La Prière de l’inutile de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Seigneur, que ma vie inactive soit un bouquet de fleurs offert à mes amis »
La Prière du Père Hilaire Léonard-Etienne « Ouvre pour moi, Seigneur, une troisième voie ! »
La Prière du Père Hilaire Léonard-Etienne « Pardonne-moi, Seigneur, de réclamer mes droits quand si souvent j’ai omis mes devoirs »
La Prière avant la Sainte Communion du Père Hilaire Léonard-Etienne « Ô Seigneur, viens me visiter, Ta place est prête ! »
La Prière pour les Malades du Père Hilaire Léonard-Etienne « Malade, je suis à Ta merci Seigneur ! »
La Prière du P. Hilaire Léonard-Etienne « Éternel est son Amour ! »
La Prière du matin du P. Hilaire Léonard-Etienne « Je voudrais T’offrir, Seigneur, ce jour qui commence »