Prière de l’Abbé Jean-Marie Bossard
Voici la Prière « Aimer et être aimé, c’est prendre la route à la rencontre des autres » du Père Jean-Marie Bossard, Prêtre du diocèse d’Angers et Aumônier de l'hôpital d’Angers décédé en 2006 qui a consacré la majeure partie de son existence à créer des liens entre l'art et la spiritualité.
La Prière de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Aimer et être aimé, c’est prendre la route à la rencontre des autres » :
« Aimer, c’est ressentir dans tout mon être que j’ai besoin de l’autre pour vivre, c’est faire l’expérience que je suis limité quand mon désir est infini, qu’il y a en moi un manque jamais comblé. Être aimé, c’est accepter et accueillir comme un don celui qui vient bouleverser ma vie, c’est accepter de me recevoir de l’autre, c’est accepter qu’il me dise à l’instar du Dieu de la Bible : « J’ai gravé ton nom sur la paume de mes mains et moi je t’aime ». Être aimé, c’est me laisser créer par celui qui m’aime. Aimer, c’est rendre grâce pour cet autre qui entre dans ma vie, qui lui ouvre un horizon, c’est rendre grâce pour cet autre qui me rend unique à ses yeux digne d’être aimé malgré mes limites, mes imperfections ou l’image négative que je peux avoir de moi. Aimer, c’est répondre à cet amour par le don de moi-même : corps, cœur, esprit... Aimer, c’est regarder ensemble l’avenir et ouvrir son cœur aux dimensions du monde au respect de chaque homme et chaque femme sur la terre parce que être aimé m’a fait découvrir chacun comme unique et aimable. Aimer, c’est ensemble s’ouvrir aux autres, ceux qui viendront de votre mariage, ceux qui, au loin, appellent votre amour. Aimer, c’est prendre la route à la rencontre des autres... De l’Autre... À la source. Amen. »
Père Jean-Marie Bossard (Ṫ 2006)
Voir également de Monsieur l’Abbé Jean-Marie Bossard :
La Prière du Père Jean-Marie Bossard « J’ai pleuré, Seigneur »
La Prière de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Aimer et être aimé, c’est prendre la route à la rencontre des autres »
La Prière de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Comment peut-on espérer quand la mort frappe aveuglément ? »
La Prière pour les Sans-abri de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Jésus, où crèches-Tu ? »
La Prière d’une Conversion de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Je me suis marié à l’Eglise simplement parce que j’adhérais à des valeurs chrétiennes »
La Prière à l’heure de la mort de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Des larmes coulent sur son visage quand elle reçoit le Sacrement des malades »
La Prière du P. Jean-Marie Bossard « Ton visage, mon frère est le voyage qui me porte sur les rives de ta vie »