Prière du R. P. Jean Tauler
Voici la Prière « Seigneur, me voici, je m'offre tout entier à Toi » du Révérend Père Jean Tauler (1300-1361), Prêtre Alsacien de l’Ordre des Prêcheurs qui entra au Couvent des Dominicains de Strasbourg à 18 ans et se convertit en profondeur à l’age de 50 ans après une retraite de deux ans dans la pénitence et le renoncement.
La Prière du R. P. Jean Tauler « Seigneur, me voici, je m'offre tout entier à Toi » :
« Seigneur, me voici, je m'offre tout entier à Toi, mon corps, mon âme, mon coeur, mes sens, ma mémoire, mon intelligence, ma volonté, tout ce que j'ai et tout ce que je suis. Je suis prêt à supporter tout ce qu'il Te plaira de me demander, dans le temps et dans l'éternité, qu'il s'agisse de recevoir ou d'être privé, de laisser ou de souffrir. Ô Jésus mon unique Amour, donne-moi de T'aimer jusqu'aux moelles. Je ne Te demande pas autre chose : Fais que je T'aime parfaitement. Permets-moi d'être Ton amant. Ô Très Aimable Jésus, Tu me conduiras, Tu me cacheras dans Tes Blessures saintes, dans Ton aimable Coeur, jusqu'à ce que l'hiver de mes vices soit passé, jusqu'à ce que l'affreuse tempête de mes tentations soit apaisée et que le soleil de Ta divine Grâce illumine tout le fond de mon âme, enflamme complètement mon coeur, et fasse fleurir en moi toutes les vertus. Ainsi soit-il ! »
Révérend Père Jean Tauler (1300-1361)
Voir également du Père Jean Tauler :
La Prière du Révérend Père Jean Tauler « Ô aimable Jésus, fais que je T’aime parfaitement »
La Prière du Père Jean Tauler « Marie, Mère de Dieu, Jésus est notre frère, par Lui sois glorifiée ! »
La Prière du Père Dominicain Jean Tauler « Ô Jésus, étendez vers moi les bras de Votre divine clémence et de Votre grâce »
La Prière de Jean Tauler « De la nudité intérieure et de l’abandon que nous devons faire de nous-mêmes et de toutes choses »
La Prière du R. P. Jean Tauler « Seigneur, me voici, je m'offre tout entier à Toi »
La Prière du Révérend Père Jean Tauler « Seigneur, qui suis-je ? »
La Prière du Révérend Père Jean Tauler « Ô Très Doux Seigneur Jésus-Christ, accorde-moi de T'être uni amoureusement »