station-13.jpg

La Prière Mariale du Révérend Père Louis de Grenade à la descente de Croix « Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? » :

« Vie morte ! Oh ! Lumière obscurcie, beauté enlaidie ! Quelles sont les mains qui ont réduit à cet état votre divin Corps ? Quelle est cette couronne sur votre Tête ? Cette blessure à votre Flanc ? Oh ! Prêtre suprême du monde, quels sont ces insignes que mes yeux voient sur votre Corps ?... Sont-ce là ces Yeux dont la beauté obscurcissait le soleil ? Ces Mains qui ressuscitaient les morts en les touchant ? Les mains des hommes ont eu tant de pouvoir contre Dieu ? Mon Fils, mon sang, d’où s’est élevée cette forte tempête ? Quel est ce flot qui T’a arraché à moi ? Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? Où irai-je ? Qui me secourra ? Les pères et les frères affligés venaient Te prier pour leurs fils et pour leurs frères défunts, et Toi, par ta Vertu et dans ta Clémence infinie, Tu les consolais et les secourais. Mais moi qui vois mort et mon fils et mon père, et mon frère et mon Seigneur, qui prierai-je pour Lui ? Qui me consolera ? Amen. »


Frère Louis de Grenade (1504-1588)

Louis-de-Grenade.jpg

Voir également du Frère Louis de Grenade :
La Prière du Frère Luis de Grenade pour les malades en fin de vie « Cœur agonisant de Jésus, ayez pitié des mourants ! »
La Prière du Frère Louis de Grenade « Mon Seigneur, accordez-moi la grâce de Vous aimer de tout mon cœur »
La Prière du Frère Louis de Grenade avant la Confession « Ô mon Jésus, envoyez votre Lumière et votre Vérité à ma pauvre âme afin qu'elle découvre en toute vérité les défauts que je dois confesser »
La Prière du Frère Dominicain Louis de Grenade après la Confession « Très-aimable Rédempteur, je Vous supplie d'avoir pour agréable la confession que je viens de faire »
La Prière Mariale du Révérend Père Louis de Grenade à la descente de Croix « Que ferai-je sans Toi, mon Fils ? »
La Prière de Louis de Sarria de Grenade « Je Te salue Vierge Sainte, Toi qui es ma défense et ma vie »