Prière de la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement
Voici la Prière « Ô Beauté éternelle, je Vous vois » de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement (1619-1648), Carmélite de Beaune et promotrice de la dévotion à l'Enfant-Jésus qui entre au Carmel à onze ans, portant avec elle un mal mystérieux et dont la santé fut toujours très précaire. Cette Prière jaculatoire fut prononcée devant le Saint Sacrement alors qu’elle était aveugle et paralysée. Sœur Marguerite du Saint-Sacrement est déclarée Vénérable en 1873.
La Prière de Marguerite du Saint-Sacrement « Ô Beauté éternelle, je Vous vois » :
« Ô Beauté éternelle, je Vous vois ; Vous êtes ma force, Vous êtes ma vie ! Ô divine Puissance, Vous surmontez les principautés de l'enfer ! Ô admirable Vérité, Vous détruisez toute illusion et tout mensonge ! Ô pure et sainte Lumière, Vous percez jusque dans la région de la mort et Vous Vous faites sentir aux princes des ténèbres qui ne sont pas capables de Vous voir ni de Vous connaître. Ainsi soit-il. »
Sœur Marguerite du Saint-Sacrement (1619-1648)
Voir également de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement :
- La Prière de Marguerite du Saint-Sacrement « Ô Beauté éternelle, je Vous vois »
- La Prière de la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement « Ô mon Sauveur, donnez grâce aux pécheurs pour aimer les pauvres »
- La Prière de Consécration au saint Enfant-Jésus de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement « Ô Jésus, Roi de Grâce, je m'abandonne à Toi »
- La Prière de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement « Jésus Enfant, je viens à Toi »