Vierge-Marie-Bethleem.jpg

La Prière d’Adam de Perseigne « C'est par tes entrailles, Vierge Marie, que notre Tout-Petit a grandi jusqu'à devenir homme parfait » :

« C'est par tes entrailles innocentes et toutes pures, Vierge Marie, par tes entrailles ruisselantes de miséricorde qu'est descendu le Fleuve des miséricordes véritable déluge de grâces inondant le monde et le purifiant de ses souillures. Par tes paroles, distillant un miel d'une incomparable douceur, notre Tout-Petit a grandi jusqu'à devenir homme parfait ; il a pu supporter dans la force de sa patience la charge de notre faiblesse. C'est toi, Marie, qui lui as donné des épaules pour porter nos douleurs, puisque c'est de ta chair qu'il a reçu un corps capable de sacrifice. Par toi il est descendu, par toi il est venu jusqu'aux petits. C'est toi qu'il a choisie comme chemin pour venir jusqu'à nous ; c'est toi aussi qu'il a disposée comme route à suivre pour regagner notre patrie. Oh ! Chemin exempt d'obstacles et de dureté, exempt d'ignorance et d'erreur. Oh ! Voie du salut ouverte à tous, voie où ne se rencontrent ni le péché, ni la malice, ni l'ennui, ni le labeur. Tu es toute suave, toute lumineuse, toute douce, toute droite, tendre et pleine de paix, toi qui fais parvenir jusqu'à nos cœurs la Lumière émanée du cœur du Père céleste. Pour moi, Vierge Marie, tu es le secours dans l'épreuve, la consolation dans la douleur ; tu es celle qui aide lorsque tout va bien, celle aussi qui me réjouit dans l'attente. Tout ce que je peux exprimer pour te louer ne peut parvenir à être une digne louange. Amen. »

Adam de Perseigne (1145-1221)

Adam-de-Perseigne.jpg

Voir également d’Adam de Perseigne :
La Prière d’Adam de Perseigne « C'est par tes entrailles, Vierge Marie, que notre Tout-Petit a grandi jusqu'à devenir homme parfait »
La Prière du Père Abbé Adam de Perseigne « Mon âme magnifie le Seigneur ! »
La Prière Mariale d’Adam de Perseigne « Le Christ est descendu en Marie comme la pluie sur la toison »
La Prière de l’Abbé Adam de Perseigne « La lance du soldat a ouvert le côté du Sacré Cœur de Jésus »
La Prière de l’Abbé de Perseigne « Ô Vierge digne de toute louange »
La Prière d’Adam de Perseigne « Chaque fois que le démon te livre combat, réfugie-toi près de la Reine des anges »
La Prière de l’Abbé Adam Herard de Perseigne « Ô Marie, pour moi, Tu es l’Ancre au milieu du ballottement des flots »
La Prière de l’Abbé A. de Perseigne « Ô Marie, par Toi le Tout-Petit est venu jusqu'aux petits misérables »