Le Pape Saint Pie X (1835-1914) s'impose par sa simplicité et sa vigueur. Il gouverna l'Église d'une main ferme à une époque où elle devait faire face à un laïcisme virulent et à une mise en question radicale des connaissances bibliques et théologiques. En invitant les chrétiens à participer activement à la liturgie, il les ramena aux sources vives de la foi.


La Prière de Saint Pie X « Vierge très sainte qui avez su plaire au Seigneur » :

« Vierge très sainte, qui avez su plaire au Seigneur et qui êtes devenue sa Mère, Vierge immaculée dans votre corps et dans votre âme, dans votre foi et dans votre charité, daignez nous regarder favorablement alors que, dans notre misère, nous recourons à votre puissante protection. Le serpent ennemi, sur qui fut jetée la première malédiction, continue, hélas ! à attaquer les pauvres enfants d'Eve et à leur dresser des embûches. Mais vous, notre Mère bénie, notre Reine et notre Avocate ; vous qui, dès le premier instant de votre Conception, avez écrasé la tête de ce cruel ennemi, accueillez favorablement nos prières. Unis à vous de tout notre cœur, nous vous conjurons de les présenter devant le trône de Dieu, afin que nous ne tombions jamais dans les pièges qui nous sont préparés, mais que, bien plutôt, nous arrivions tous au port du salut et que, malgré tant et de si grands périls, l'Église et la société chrétienne puissent, encore une fois, chanter l'hymne de la délivrance, de la victoire et de la paix. Ainsi soit-il. »

Saint Pie X (1835-1914)


Prions : Seigneur, pour défendre la Foi Catholique, et fonder toutes choses dans le Christ, Vous avez comblé le Pape Saint Pie X de Sagesse Divine et de courage apostolique ; permettez que, dociles à ses instructions et à ses exemples, nous obtenions l’éternelle récompense. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen.


Saint-Pie-X.jpg

Voir également du Pape Saint Pie X :
La « Prière à Saint Joseph » de Saint Pie X
La Prière de Saint Pie X « Ô très doux Jésus, par votre Cœur tout brûlant d'amour pour nous »
La Prière de Saint Pie X « Vierge très sainte qui avez su plaire au Seigneur »
La Prière de Saint Pie X pour la France « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? »