Prière de Saint Jérôme
Voici la Prière « Ô Marie, lorsque mon âme sortira de mon corps, daignez venir à sa rencontre pour la recevoir » de Saint Jérôme (347-420), Père et Docteur de l'Eglise qui séjourna à plusieurs reprises à Rome où il fut secrétaire du Pape Damase et passa les trente-cinq dernières années de sa vie à Bethléem près de la grotte où Jésus est né, pour se livrer dans la pénitence et la prière à l’étude assidue de la Bible dont il se fit le traducteur en langue latine « La Vulgate » et le commentateur.
La Prière de Saint Jérôme « Ô Marie, lorsque mon âme sortira de mon corps, daignez venir à sa rencontre pour la recevoir » :
« Je Vous salue, ô Nue qui guidez Israël ! Toujours lumineuse, toujours pure de toute ombre, qui avez éclipsé par votre Splendeur l'éclat de toutes celles qui Vous ont précédée. Dirigez-moi, douce Etoile de la mer, à travers les sombres flots de ce monde ; préservez-moi du naufrage. Ô Marie ! Tendez-moi une main secourable pour m'attirer vers Vous ; lorsque mon âme sortira de mon corps, daignez venir à sa rencontre pour la recevoir. Ô Marie ! Ne me refusez pas la grâce de la soutenir alors par Votre Sainte Présence : soyez son échelle et sa voie pour monter au Ciel, et obtenez-lui enfin son pardon et le repos éternel. Ainsi soit-il. »
Saint Jérôme (347-420)
Voir également de Saint Jérôme :
La « Catéchèse de Benoît XVI sur Saint Jérôme »
La Prière à Saint Jérôme « Glorieux Saint Jérôme, Père et Docteur de l'Eglise »
La Prière de Saint Jérôme « Ô Mère de mon Dieu ! »
La Prière de Saint Jérôme « Ô Marie, lorsque mon âme sortira de mon corps, daignez venir à sa rencontre pour la recevoir »
La « veillée de Noël » de Saint Jérôme « Cher petit enfant, qu'êtes-Vous donc venu chercher sur cette terre ? »