La Prière de Jacques Alberione « Marie notre Mère, donne-nous un cœur d’apôtre semblable au Tien » :

« Nous Te saluons, Marie notre Mère, notre Educatrice et notre Reine. Écoute avec bienveillance la prière que nous T’adressons selon la Volonté du Christ : « Priez pour que le Maître de la moisson envoie des ouvriers à sa moisson ». Regarde le genre humain tout entier avec Miséricorde. Nombreux sont ceux qui vivent encore sans père, sans pasteur, sans maître. Le Seigneur T’a constituée Apôtre pour donner au monde Jésus, Voie, Vérité et Vie. En se tournant vers Toi, ils trouveront le chemin vers Lui. Que grâce à Toi, tous les Catholiques s’adonnent de toutes leurs forces à l’apostolat sous toutes ses formes. Que grâce à Toi, tous les croyants aillent vers les incroyants ; tous les fervents vers les indifférents ; tous les Catholiques vers les non-catholiques. Que grâce à Toi, tous les appelés répondent généreusement ; que tous les apôtres soient saints et que tous les accueillent. Au pied de la Croix, ton Cœur s’est dilaté pour nous recevoir comme Tes enfants. Donne-nous un cœur d’apôtre semblable au Tien, à celui du Christ, à celui de saint Paul afin qu’un jour nous nous retrouvions tous, apôtres et fidèles, près de Toi au ciel. Marie, notre Educatrice et notre Reine, daigne bénir Tes enfants. Amen. »

Père Jacques Alberione (1884-1971)

Jacques-Alberione.jpg

Voir également du Bienheureux Giacomo Alberione :
La Prière du Bienheureux Giacomo Alberione « Notre-Dame de l'Annonciation »
La Prière de Consécration Mariale du Bienheureux Père Jacques Alberione « Marie, ma Mère, mon Educatrice et ma Reine »
La Prière à Saint Paul du Bienheureux Jacques Alberione « Ô saint Apôtre, toi qui as instruit tous les hommes par ta doctrine et par ta charité »
La Prière du Bienheureux Jacques Alberione à la Très Sainte Trinité « Ô Dieu Trinité, je T’adore, je Te remercie et je T’aime »
La Prière du Bienheureux Jacques Alberione « Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail »
La Prière du Père Jacques Alberione « Jésus Maître, nous Te prions d’accepter le Pacte que nous Te présentons »
La Prière de Don Giacomo Alberione « Jésus Maître, bénis-nous pour que nous accomplissions notre apostolat »
La Prière du Bienheureux Don Giacomo Alberione « Jésus Maître, sanctifie mon intelligence et augmente ma foi »
La Prière du Bienheureux Don Giacomo Alberione pour l’apostolat « Accorde-nous, Seigneur, d’utiliser tous les moyens de communication pour que l’Église puisse annoncer l’Évangile à toutes les nations »
La Prière du Bienheureux Père Jacques Alberione « Je Te salue, Marie, Mère, Éducatrice et Reine de tous les apostolats »
La Prière de Jacques Alberione « Marie notre Mère, donne-nous un cœur d’apôtre semblable au Tien »
La Prière du Bienheureux Jacques Albérion « Ô Jésus, divin Maître, augmente en nous la charité »