Notre-Dame-de-Cuba.jpg

La Prière du Rév. Père Joachim Ventura de Raulica « Ô Marie, Vous ne m'attirez à Vous que pour me présenter à votre Fils » :

« Voici à la droite du Roi la Reine majestueuse qui partage avec Lui les hommages de la terre et les délices du ciel. Je La reconnais à Son aimable sourire, à Son regard pieux et tendre, à Son magnifique vêtement qui est l'or pur de la charité, embelli de la riche variété de toutes les vertus. C'est Vous que je vois, ô Marie, ô Miséricordieuse, ô Aimante, ô douce Marie, ma Mère, mon Avocate, mon Espérance, mon Refuge, ma Consolation, mes Délices, ma Vie ! Enfin il m'est donné de me jeter à Vos pieds, d'être auprès de Vous, d'y être pour toujours, d'être pour jamais en Votre sainte Compagnie ! Mais je connais le vœu de votre Cœur. Ici, comme autrefois sur la terre, Vous ne m'attirez à Vous que pour me présenter à votre Fils. Vous n'agréez mes hommages et mon amour que comme gage des hommages profonds et de l'amour souverain dus à votre Fils. Je Vous obéirai : Il régnera sur moi, comme Il règne sur la création tout entière ».

Ainsi soit-il.


R. P. Ventura de Raulica (1792-1861) – « Œuvres posthumes du Révérend Père Ventura de Raulica » , Sermon sur le Ciel, p 473, A. Vaton (1862)

Joachim-Ventura-de-Raulica.jpg

Voir également du R. P. Ventura de Raulica :
La Prière du Père Ventura « Ô mon Dieu, la Résurrection des morts sera un grand et incompréhensible Prodige de votre Puissance »
La Prière du P. Ventura de Raulica pour l’Ascension « Ô Marie ! Nous Vous saluons en ce jour du triomphe de votre Fils »
La Prière du R. P. de Raulica « Souvenons-nous que la Croix de Jésus-Christ est aussi la Croix de Marie »
La Prière du R. P. Ventura de Raulica à l'Évêque de Poitiers « Saint Fortunat, que tous ceux qui vous vénèrent soient fortunés dans le temps et dans l'Éternité bienheureuse »
La Prière du R. P. Joachim Ventura de Raulica « Ô Croix, auguste et précieuse enseigne de la Grandeur et de la Charité de mon Sauveur ! »
La Prière pour la France du P. Joachim Ventura de Raulica « Priez beaucoup pour la paix de la France, fille bien-aimée de l'Église »
La Prière du Rév. Père Joachim Ventura de Raulica « Ô Marie, Vous ne m'attirez à Vous que pour me présenter à votre Fils »