Prière du R. P. Louis Debussi
Voici une Prière de Consécration Mariale pour en obtenir la Protection « Ô ma bonne Mère, assistez-moi dans tous les instants de ma vie » du Révérend Père Louis-Pierre-Édouard Debussi (1788-1822), Prêtre Jésuite attaché au petit séminaire de Saint-Acheul près d'Amiens, auteur des « Nouvelles Visites au Saint-Sacrement ou Effusions de cœur à Jésus Christ et à la Sainte Vierge » d’où est extraite cette prière.
La Prière Mariale du R. P. Louis Debussi « Ô ma bonne Mère, assistez-moi dans tous les instants de ma vie » :
« Très-Sainte Vierge, ô Marie Mère de Dieu, Reine du Ciel et de la terre ! Je confirme et ratifie de tout mon cœur, à Vos pieds, l'entière Consécration que je Vous ai faite de moi-même ; je Vous choisis de nouveau pour ma Protectrice et ma Mère, je me mets sous votre Protection spéciale. Ô ma bonne Mère, assistez-moi dans tous les instants de ma vie et jusqu'à mon dernier soupir. Montrez que Vous êtes notre Mère, et que Celui qui, pour nous sauver, a bien voulu naître de Vous, reçoive par Vous nos prières ».
Ainsi soit-il.
Père Louis-Pierre-Édouard Debussi (1788-1822) - « Nouvelles Visites au Saint-Sacrement ou Effusions de cœur à Jésus Christ et à la Sainte Vierge », p. 249-250, chez Caron-Vitet (1826)
Voir également du R. P. Louis-Pierre-Édouard Debussi :
La Prière du R. Père Debussi à Marie exilée en Egypte « Ô Marie, soyez mon Guide et ma Force dans le pèlerinage de ce monde »
La Prière de M. l'abbé Debussi « Ô Marie, qu’il est touchant le spectacle que la Sainte Eglise me montre sur la terre ! »
La Prière de M. l'abbé Louis Debussi « Après Votre divin Fils, Sainte Vierge, je mets toute ma confiance en Vous »
La Prière du R. P. Louis Debussi « Ô Marie, que votre Gloire soit de sauver celui qui a un si grand besoin de votre Secours »
La Prière sur la Sainte Communion du R. P. Louis Debussi « Ô mon divin Maître, venez en moi et détruisez les funestes effets du péché »
La Prière de Consécration Mariale du R. P. Louis Debussi « Ô ma bonne Mère, assistez-moi dans tous les instants de ma vie »