Vierge-Marie-Esprit-Saint.jpg

La Prière de Mlle Léonie Guillemaut « Ô Marie, soyez toujours mon Astre tutélaire, ma Lumière et mon Guide » :

« Ô Marie, Étoile brillante de Jacob, Astre lumineux qui projetés Votre douce Lumière sur le désert que nous traversons, douce Étoile du matin qui avez réjoui les premiers instants du jour de ma vie, brillez pour moi pendant tout le cours du pèlerinage ; ne Vous cachez pas au déclin du jour, mais reparaissez plus brillante et plus belle ; répandez Vos bénignes influences sur le matin, sur le midi et sur le soir ; soyez toujours mon Astre tutélaire, ma Lumière et mon Guide, car Votre lumière Vous la recevez du Soleil de justice, Il Vous la donne pour que Vous nous la transmettiez. Ah ! Qu’elle vienne encore, cette douce et bienfaisante Lumière, réjouir mes regards mourants, et qu'uni au nom de Jésus, Votre divin Fils, votre Nom, ô Marie, soit le dernier que murmurent mes lèvres défaillantes, afin que mon dernier soupir soit encore un hommage de ma vénération, de mon amour pour Vous ».

Ainsi soit-il.


Léonie Guillemaut - « L'Eucharistie méditée ou Jésus mon amour et ma vie », p. 179, chez Girard et Josserand à Lyon (1861)


Voir également de Mademoiselle Léonie Guillemaut :
La Prière de Mlle Léonie Guillemaut « Ô Saint Ange Raphaël, nous vous demandons humblement votre céleste protection »
La Prière de Léonie Guillemaut « Ô Marie, je Vous aime comme un enfant aime sa mère »
La Prière de Mademoiselle Léonie Guillemaut « Ô Anges si saints et si purs, répandez dans mon âme Vos célestes Inspirations »
La Prière de Mademoiselle L. Guillemaut « Oui, je crois à l'Amour du Dieu si Bon de l'Eucharistie »
La Prière de Mlle L. Guillemaut pour la Paix « Ô Marie qui portez entre Vos mains Jésus, auteur et consommateur de la Paix véritable »
La Prière de Mlle Guillemaut dans toutes les afflictions « Ô Marie Consolatrice des affligés, jetez sur moi un regard de pitié et d'amour »
La Prière du matin de Mlle Léonie Guillemaut « Ô Marie, soyez toujours mon Astre tutélaire, ma Lumière et mon Guide »