La Prière Mariale pour les malades de l’Abbé H. Léonard-Etienne « Mère de Jésus, ma Mère, Tu es La plus proche de ceux qui souffrent » :

« Mère de Jésus, ma Mère, Tu es La plus proche de ceux qui souffrent car Tu n’as pas quitté ton Fils un instant lorsqu’il était sur la Croix. Tu as saigné dans Ton cœur autant que Lui dans Sa chair et sa Passion fut la Tienne. Maintenant qu’un autre de Tes enfants se trouve crucifié, penche-Toi vers lui, ne l’abandonne pas pour qu’en Te regardant simplement, il puisse croire à nouveau dans la beauté, le bonheur, la vie. Le mal dont il souffre, ne peut trouver sa guérison que dans la tendresse et l’amour, que dans un sourire venu du ciel. Mère compatissante, Tu as enfanté dans la douleur ; ne permets pas que sa douleur à lui reste vaine ou stérile mais apprends-lui à mettre au monde l’espérance et la joie pour que sa souffrance s’appelle : « Renouveau ». C’est Toi qui a chanté : « Magnificat ! » tout en sachant qu’un glaive devait percer Ton cœur ; enseigne-lui Ton cantique et chante à son chevet. Bénie sois-Tu, très douce Mère, Toi qui répète à ton enfant ce que déjà Tu disais aux serviteurs de Cana pour que le vin soit de la fête : « Fais ce qu’Il te dira ! ». Amen. »

Abbé Hilaire Léonard-Etienne (1924-1984)

Hilaire-Leonard-Etienne.jpg

Voir également de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne :
La Prière de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Seigneur, je Te prie pour mon ami qui souffre »
La Prière de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne pour une vraie guérison « Seigneur, délivre-moi de mes gémissements »
La Prière de l’Abbé H. Léonard-Etienne pour les médecins « Nous Te prions, Seigneur, pour tous ces médecins, seconds sauveurs »
La Prière Mariale pour les malades de l’Abbé H. Léonard-Etienne « Mère de Jésus, ma Mère, Tu es La plus proche de ceux qui souffrent »
La Prière pour garder la foi du Père Léonard-Etienne « Seigneur, conduis-moi là où Tu veux, là où Tu sais »
La Prière pour la Paix dans le monde du Père Léonard-Etienne « J’ai honte, Seigneur, de pleurer sur moi-même »
La Prière de l’Abbé Léonard-Etienne pour bien mourir « Mets fin à ma souffrance, Seigneur ! »
La Prière d’intercession de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne pour un frère malade ou éprouvé « Seigneur, je Te prie pour mon ami qui souffre »
La Prière de Monsieur l’Abbé Léonard-Etienne « Seigneur, qu’attends-Tu de moi ? »
La Prière de Monsieur l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Esprit de Dieu, Souffle sacré, viens au secours de mon esprit »
La Prière du mal-aimé de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Ô Seigneur, brise la cuirasse de mon cœur pour me rendre aimable et aimant à la fois »
La Prière de l’inutile de l’Abbé Hilaire Léonard-Etienne « Seigneur, que ma vie inactive soit un bouquet de fleurs offert à mes amis »
La Prière du Père Hilaire Léonard-Etienne « Ouvre pour moi, Seigneur, une troisième voie ! »
La Prière du Père Hilaire Léonard-Etienne « Pardonne-moi, Seigneur, de réclamer mes droits quand si souvent j’ai omis mes devoirs »
La Prière avant la Sainte Communion du Père Hilaire Léonard-Etienne « Ô Seigneur, viens me visiter, Ta place est prête ! »
La Prière pour les Malades du Père Hilaire Léonard-Etienne « Malade, je suis à Ta merci Seigneur ! »
La Prière du P. Hilaire Léonard-Etienne « Éternel est son Amour ! »
La Prière du matin du P. Hilaire Léonard-Etienne « Je voudrais T’offrir, Seigneur, ce jour qui commence »