Christ-1.jpg

La Prière de Mgr de Belsunce « Ô Cœur Sacré et Adorable du Sauveur, je Te consacre la ville de Marseille et son diocèse » :

« Ô Cœur Sacré et Adorable du Sauveur de tous les hommes, je Te consacre de nouveau cette ville et ce diocèse, mon cœur et ceux de mes diocésains. Nous offrons, sans réserve et sans retour tous nos cœurs à ton Service : viens, ô Dieu de Bonté, viens en prendre possession ; viens y régner seul ; chasse en tout ce qui Te déplait ; Orne les de toutes les vertus qui peuvent rendre nos cœurs selon le Tien, doux, humbles et patients ; qu’ils n’oublient jamais les saintes résolutions qu’ils ont formées dans ces jours de deuil et de larmes ; fortifie leur faiblesse ; sois leur Guide, leur Consolateur, leur Défenseur. Que rien ne soit jamais capable de les séparer de Toi pendant la vie, et surtout au moment de la mort. Qu’ils ne vivent plus que pour Toi, afin que nous T’aimions, nous Te bénissions pendant toute l’Eternité ».

Ainsi soit-il.


Mgr de Belsunce (1671-1755)

Mgr-de-Belsunce.jpg

Voir également de Monseigneur François-Xavier de Belsunce de Castelmoron :
La Prière pour la France de Mgr de Belsunce « Ô Cœur de Jésus, nous Vous offrons notre patrie toute entière et les cœurs de tous ses enfants »
La Prière de Mgr de Belsunce « Ô Cœur Sacré et Adorable du Sauveur, je Te consacre la ville de Marseille et son diocèse »