Couronnement-de-la-Vierge.jpg

La Prière du R. P. Avrillon pour l’Octave de l'Assomption « Ô Reine du Ciel et de la terre, Vous y avez été couronnée par les Mains de Votre adorable Fils » :

« Vierge plus Pure que les anges, plus embrasée du divin Amour que tous les séraphins ; incomparable Mère de mon Dieu et de mon Sauveur, puissante Médiatrice auprès du souverain Médiateur de Dieu et des hommes, Vous êtes digne de mes respects, de ma confiance et de mon amour. Triomphez dans tous les siècles, Reine du Ciel et de la terre. Que le Père éternel Vous couronne d'une Gloire immortelle comme sa Fille, le Fils comme sa Mère, et le Saint-Esprit comme son Épouse. Que tout le céleste séjour retentisse à votre entrée de cantiques de joie et d'acclamations ; que tous les esprits bienheureux Vous conduisent en triomphe au Trône de la Gloire qui Vous est préparé. C'est l'excès du plus pur et du plus ardent amour qui Vous a ôté la vie ; c'est le même Amour qui a réuni Votre corps et Votre sainte âme par une Résurrection glorieuse et anticipée. Vous avez été élevée au Ciel sur les ailes de cet Amour sacré qui avait embrasé votre Cœur pendant toute votre vie, et Vous y avez été couronnée par les mains de Votre adorable Fils, qui est l'Amour même, puisque c'est l'Amour qui fait aujourd'hui la Gloire de votre Couronne et le motif de notre joie et de notre confiance ; demandez au Seigneur de ce Trône de flammes et de feu que Vous occupez dans le Ciel, qu'Il détache quelques étincelles de ce Feu sacré pour embraser nos cœurs. Obtenez-nous, ô divine Mère, de Votre adorable Fils, auprès Duquel Vous pouvez tout, une vraie pureté de cœur, une humilité profonde, une grâce toujours victorieuse, un amour ardent et fidèle, une généreuse persévérance et sa divine Protection ; accordez-moi la Vôtre dans cette vie au moment redoutable de la mort ».

Ainsi soit-il.


Père Jean-Baptiste-Élie Avrillon (1652-1729) – « Esprit » du R. P. Avrillon pour passer saintement l’Avent, le Carême, la Pentecôte, la Fête-Dieu et l’Assomption, pages 495-496, chez Auguste Vaton (1845).

Jean-Baptiste-Elie-Avrillon.jpg

Voir également du R P Jean-Baptiste-Elie Avrillon :
- La Prière du R. P. Avrillon « Ô Dieu Fidèle, donnez-moi le courage de Vous être fidèle jusqu'à la mort »
- La Prière du P. Avrillon « Ô mon Dieu, dès que le soleil se lève je pense à Vous »
- La Prière du Révérend Père Avrillon « Ô mon Dieu, donnez-moi le courage d'expier les péchés que j'ai commis par une rigoureuse pénitence »
- La Prière du R P Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Vous avez vu, ô Mère douloureuse, souffrir et mourir ce Fils si aimable »
- La Prière du Révérend Père Jean-Baptiste-Elie Avrillon « Vierge sainte, obtenez-moi la Grâce d’aimer Dieu comme je le dois »
- La Prière du R-P. Avrillon sur la Chasteté « Amour de mon Jésus, triomphez de toutes mes passions, terrassez-les et enchaînez-les »
- La Prière du R-P Avrillon pour l’Assomption « Ô Marie, obtenez-moi d'aimer Votre adorable Fils jusqu'au dernier jour de ma vie »
- La Prière du R P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Brisez mes chaînes, ô Dieu d'Amour »
- La Prière du R. P. Avrillon pour le premier jour de l’Avent « Seigneur, faites-moi la Grâce de Vous aimer comme mon Sauveur »
- La Prière du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon pour l'Assomption « Ô Mère de Dieu, abaissez Vos yeux sur mes misères et mon néant »
- La Prière du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon pour obtenir la pureté « Créez en moi, Seigneur, un cœur pur »
- La Prière du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon sur l’humilité « Aidez-moi, Vierge Sainte, à marcher sur Vos traces »
- La Prière du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon pour le Mercredi des Cendres « Seigneur, je confesse que je mérite de mourir et d'être réduit en cendre »
- La Prière du 1er Dimanche du Carême du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Souverain Seigneur, qui avez institué ces jours annuels de jeune et d'abstinence »
- La Prière du 2ème Dimanche du Carême sur la Transfiguration du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Seigneur, menez-moi, comme vos Apôtres, sur cette montagne mystique »
- La Prière de Protection contre nos ennemis du 3ème Dimanche du Carême du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Armez, Seigneur, votre Bras Tout-Puissant pour nous protéger et nous défendre »
- La Prière sur la Providence du 4ème Dimanche du Carême du R. P. Jean-Baptiste-Élie Avrillon « Ô Dieu de Miséricorde, nous adorons Votre divine Providence dans nos peines »
- La Prière du Dimanche de la Passion du R. P. Avrillon « Seigneur, j'ai marché par les voies les plus dures, par obéissance aux Paroles qui sont sorties de Vos lèvres »
- La Prière du Dimanche des Rameaux du R. P. Avrillon « Agneau de Dieu, qui allez être immolé pour mes péchés, pardonnez-moi mes révoltes et mes désobéissances »
- La Prière du Jeudi Saint du R. P. Avrillon « Adorable Instituteur du plus Saint, du plus Vivifiant et du plus Auguste de tous les Sacrements »
- La Prière du Vendredi Saint du R. P. Avrillon « Sauveur expirant, votre Tête sanglante et toute défigurée est penchée et inclinée vers moi »
- La Prière du Dimanche de Pâques du R. P. Avrillon « J'étais mort, ô mon adorable Sauveur, et Vous me rendez aujourd'hui la Vie que j'avais perdue par le péché »
- La Prière pour l’Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ du R. P. Avrillon « Ô mon divin Sauveur, Vous êtes monté au Ciel pour m'y préparer une place »
- La Prière au Saint-Esprit du R. P. Avrillon pour la Pentecôte « Esprit Saint et Sanctificateur, venez à moi, visitez-moi, remplissez-moi et demeurez en moi »
- La Prière à Jésus dans le Saint Sacrement du R. P. Avrillon « Mettez donc, ô mon Sauveur, les Paroles de votre Cœur solitaire dans le mien »
- La Prière du R. P. Avrillon pour la Fête du Saint-Sacrement « Ô mon Sauveur, qui avez ajouté au Sacrifice de la Croix celui de la divine Eucharistie »
- La Prière du R. P. Avrillon pour l’Octave de l'Assomption « Ô Reine du Ciel et de la terre, Vous y avez été couronnée par les Mains de Votre adorable Fils »
- La Prière du R. P. Avrillon pour conclure l’Octave de l'Assomption « De ce Trône éclatant que Vous occupez dans le Ciel, Vierge Sainte, jetez les yeux sur moi »