La Prière du Père Jacques Alberione « Jésus Maître, nous Te prions d’accepter le Pacte que nous Te présentons » :

« Jésus Maître, nous Te prions d’accepter le Pacte que nous Te présentons par les mains de Marie, Reine des Apôtres et de notre père saint Paul. Nous voulons répondre à toutes les exigences de ta Volonté, arriver à la gloire céleste à laquelle Tu nous destines, et nous adonner saintement à l’apostolat par les moyens de communication sociale (l'apostolat pastoral - l'apostolat des vocations). Mais nous avons conscience de nos limites et de nos faiblesses en tout : dans l’esprit, la science, l’apostolat et la pauvreté. Toi, Tu es la Voie, la Vérité, la Vie, la Résurrection, notre unique et souverain Bien. Nous plaçons notre confiance en Toi seul qui as dit : « Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, vous l’obtiendrez ». De notre côté, nous promettons et nous nous engageons à rechercher en toute chose et de tout cœur, dans toute notre vie, Ta gloire et la paix des hommes. Et nous comptons bien que de Ton côté, Tu nous donnes un bon esprit, la grâce, la science et les moyens d’accomplir le bien. Que ta Bonté infinie féconde notre travail spirituel, nos études, notre apostolat et notre pauvreté conformément à notre vocation spécifique. Nous ne doutons pas de Toi mais nous redoutons notre inconstance et notre fragilité. Nous Te prions donc, bon Maître, par l’intercession de Marie, notre Mère, d’avoir à notre égard la miséricorde que Tu as eue pour l’apôtre Paul, notre père, de sorte qu’après l’avoir imité fidèlement sur cette terre, nous puissions partager sa gloire dans le ciel. Amen. »

Père Jacques Alberione (1884-1971)

Jacques-Alberione.jpg

Voir également du Bienheureux Giacomo Alberione :
La Prière du Bienheureux Giacomo Alberione « Notre-Dame de l'Annonciation »
La Prière de Consécration Mariale du Bienheureux Père Jacques Alberione « Marie, ma Mère, mon Educatrice et ma Reine »
La Prière à Saint Paul du Bienheureux Jacques Alberione « Ô saint Apôtre, toi qui as instruit tous les hommes par ta doctrine et par ta charité »
La Prière du Bienheureux Jacques Alberione à la Très Sainte Trinité « Ô Dieu Trinité, je T’adore, je Te remercie et je T’aime »
La Prière du Bienheureux Jacques Alberione « Jésus, divin Ouvrier et Ami des ouvriers, jette un Regard bienveillant sur le monde du travail »
La Prière du Père Jacques Alberione « Jésus Maître, nous Te prions d’accepter le Pacte que nous Te présentons »
La Prière de Don Giacomo Alberione « Jésus Maître, bénis-nous pour que nous accomplissions notre apostolat »
La Prière du Bienheureux Don Giacomo Alberione « Jésus Maître, sanctifie mon intelligence et augmente ma foi »
La Prière du Bienheureux Don Giacomo Alberione pour l’apostolat « Accorde-nous, Seigneur, d’utiliser tous les moyens de communication pour que l’Église puisse annoncer l’Évangile à toutes les nations »
La Prière du Bienheureux Père Jacques Alberione « Je Te salue, Marie, Mère, Éducatrice et Reine de tous les apostolats »
La Prière de Jacques Alberione « Marie notre Mère, donne-nous un cœur d’apôtre semblable au Tien »
La Prière du Bienheureux Jacques Albérion « Ô Jésus, divin Maître, augmente en nous la charité »
La Prière devant le Saint Sacrement du Bienheureux Jacques Albérion « Ô Jésus, je suis la créature qui rencontre son Créateur »