La Prière de Padre Pio « Ô âmes saintes qui êtes délivrées de tout tourment » :

« Ô âmes saintes qui êtes délivrées de tout tourment et jouissez déjà, au Ciel, d'un torrent de douceurs souveraines, oh, comme j'envie votre bonheur ! Ah ! Je vous en supplie, vous qui êtes si proches de la Fontaine de vie, puisque vous me voyez mourir de soif en ce bas monde, faites-moi la faveur d'un peu de cette eau fraîche. Ô âmes bienheureuses, je le confesse, j'ai vraiment trop dilapidé ce qui faisait mon lot, j'ai vraiment trop mal gardé une pierre très précieuse ; mais vive Dieu, car je sens que cette faute n'est pas irrémédiable. Eh bien, âmes bienheureuses, ayez la gentillesse de m'aider un peu ; moi aussi, puisque mon âme ne peut trouver ce dont elle a besoin dans le repos et dans la nuit, je me lèverai comme l'épouse du Cantique des cantiques et je chercherai Celui que mon âme aime : « Sur ma couche, la nuit, j'ai cherché celui que mon cœur aime ». Je Le chercherai sans relâche, je Le chercherai en toutes choses sans m'arrêter à aucune d'elles avant de L'avoir retrouvé sur le seuil de son Royaume. Ainsi soit-il. »

Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968)

Padre-Pio-de-Pietrelcina.jpg

Voir également sur Saint Padre Pio de Pietrelcina :
La Prière Mariale de Padre Pio avant la Communion « Ô Mère, mets en moi cet Amour qui brûlait en ton Cœur pour ton Fils »
La Prière du Padre Pio après la Sainte Communion « Restez avec moi, Seigneur »
Les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » du Saint Padre Pio de Pietrelcina
La Prière de l'Ordination Sacerdotale de Padre Pio « Jésus, que je sois par Vous un Saint Prêtre »
La Prière de Padre Pio « Ô Christ ton Règne est proche »
La Prière aux âmes bienheureuses « Ô âmes saintes qui êtes délivrées de tout tourment » de Saint Padre Pio de Pietrelcina
La Prière de Consécration au Saint Sacrement de Padre Pio « Seigneur Jésus-Christ, qui, par Amour pour les hommes, demeurez nuit et jour en ce Sacrement »
La « Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus » de Padre Pio
La Prière de Saint Pio de Pietrelcina « Ô Jésus, j’ai besoin de T’aimer davantage »