Notre-Dame-de-Fatima.jpg

La Prière à Fatima du Pape François « Maîtresse de l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Fils, Signe du Feu ardent de l’Esprit Saint, enseigne-nous, dans cette vallée de joies et de douleurs, les vérités éternelles que le Père révèle aux tout-petits » :

Le Saint-Père : « Salut Reine, Bienheureuse Vierge de Fatima, Dame au Cœur Immaculé, Refuge et Chemin qui conduit à Dieu ! Pèlerin de la Lumière qui nous vient de Tes mains, je rends grâce à Dieu le Père qui, en tout temps et en tout lieu, agit dans l’histoire humaine ; Pèlerin de la Paix qu’en ce lieu Tu annonces, je loue le Christ, notre Paix, et pour le monde je demande la concorde entre tous les peuples ; Pèlerin de l’Espérance que l’Esprit anime, je me veux prophète et messager pour laver les pieds à tous les hommes, à la même table qui nous unit » .

Refrain chanté par l’assemblée :
Ave o clemens, ave o pia !
Salve Regina Rosarii Fatimae.
Ave o clemens, ave o pia !
Ave o dulcis Virgo Maria.

Le Saint-Père : « Salut, Mère de Miséricorde, Dame au manteau blanc ! En ce lieu où, il y a cent ans, Tu as montré à tous les Desseins de la Miséricorde de notre Dieu, je regarde Ton manteau de lumière, et, en tant qu’évêque vêtu de blanc, je me souviens de tous ceux qui, vêtus de la pureté baptismale, veulent vivre en Dieu et prient les Mystères du Christ pour obtenir la Paix ».

Refrain chanté par l’assemblée :
Ave o clemens, ave o pia !
Salve Regina Rosarii Fatimae.
Ave o clemens, ave o pia !
Ave o dulcis Virgo Maria.

Le Saint-Père : « Salut, Vie et Douceur ! Salut, notre Espérance ! Ô Vierge Pèlerine, ô Reine universelle ! Au plus profond de Ton être, en ton Cœur Immaculé, vois les joies de l’être humain lorsqu’il est en pèlerinage vers la Patrie céleste. Au plus profond de Ton être, en ton Cœur Immaculé, vois les douleurs de la famille humaine qui gémit et pleure dans cette vallée de larmes. Au plus profond de Ton être, en ton Cœur Immaculé, orne-nous de la splendeur de tous les joyaux de ta Couronne et fais de nous des pèlerins comme Tu as été Pèlerine. Par Ton sourire virginal affermis la joie de l’Église du Christ. Par Ton regard de douceur, renforce l’espérance des enfants de Dieu. Par les Mains orantes que Tu élèves vers le Seigneur, unis tous les hommes dans une unique famille humaine » .

Refrain chanté par l’assemblée :
Ave o clemens, ave o pia !
Salve Regina Rosarii Fatimae.
Ave o clemens, ave o pia !
Ave o dulcis Virgo Maria.

Le Saint-Père : « Ô clémente, ô pieuse, ô douce Vierge Marie, Reine du Rosaire de Fatima ! Fais-nous suivre l’exemple des bienheureux François et Jacinthe, et de tous ceux qui témoignent du Message de l’Évangile. Nous parcourrons, ainsi, toutes les routes, nous serons pèlerins sur tous les chemins, nous abattrons tous les murs et nous vaincrons toutes les frontières, en allant vers toutes les périphéries, en y révélant la Justice et la Paix de Dieu. Nous serons, dans la Joie de l’Évangile, une Église vêtue de blanc, de la pureté blanchie dans le Sang de l’Agneau versé aujourd’hui encore dans toutes les guerres qui détruisent le monde dans lequel nous vivons. Et ainsi nous serons, comme Toi, une Image de la colonne lumineuse qui éclaire les chemins du monde, en montrant à tous que Dieu existe, que Dieu est présent, que Dieu habite au milieu de Son peuple, hier, aujourd’hui et pour toute l’éternité » .

Refrain chanté par l’assemblée :
Ave o clemens, ave o pia !
Salve Regina Rosarii Fatimae.
Ave o clemens, ave o pia !
Ave o dulcis Virgo Maria.

Le Saint-Père avec les fidèles : « Salut, Mère du Seigneur, Vierge Marie, Reine du Rosaire de Fatima ! Bénie entre toutes les femmes, Tu es l’Image de l’Église vêtue de la Lumière pascale, Tu es l’Honneur de notre peuple, Tu es le Triomphe sur l’assaut du mal. Prophétie de l’Amour miséricordieux du Père, Maîtresse de l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Fils, Signe du Feu ardent de l’Esprit Saint, enseigne-nous, dans cette vallée de joies et de douleurs, les Vérités éternelles que le Père révèle aux tout-petits. Montre-nous la Force de Ton manteau protecteur. En ton Cœur Immaculé, sois le Refuge des pécheurs et le Chemin qui conduit à Dieu. Uni à mes frères, dans la Foi, dans l’Espérance et dans l’Amour, je me confie à Toi. Uni à mes frères, par Toi, je me consacre à Dieu, ô Vierge du Rosaire de Fatima. Et finalement, enveloppé dans la Lumière qui nous vient de Tes mains, je rendrai Gloire au Seigneur pour les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.


Pape François - le vendredi 12 mai 2017 à Fatima au Portugal


Pape-Francois.jpg

Voir également du Pape François :
La Prière du Pape François « Marie, femme de l’écoute, ouvre nos oreilles »
La Prière du Pape François « Bienheureuse Vierge Marie de Fatima »
Le « Message du Pape François » pour le Carême 2014
La « Lettre aux Familles » du Pape François
Les « 3 mots-clés pour réussir son mariage » du Pape François
La Prière Mariale du Pape François pour grandir dans la « Lumière de la Foi »
La Prière du Pape François « Tu es la Toute Belle, ô Marie ! »
La Prière du Pape François à la « Sainte famille »
Les Conseils aux « jeunes époux » de notre Pape François
La « Prière pour les Familles » de notre Pape François
La « Prière pour notre Saint Père le Pape François »
La « Prière à Saint Michel Archange » du Pape François
La Prière des « 5 doigts » du Pape François
La Prière de « Consécration à Saint Joseph » de la Cité du Vatican du Pape François
La Prière du Pape François « Sainte Famille de Nazareth, que le prochain Synode des Évêques puisse réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille »
La Prière de notre Pape François dans Evangelii Gaudium à la Vierge Marie « Vierge et Mère Marie, aide-nous à dire notre « oui » à faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus »
La Prière de notre Pape François « Seigneur, Tu nous appelles chaque jour à Te suivre avec courage et fidélité »
Plusieurs « Courtes Prières à Dieu le Père » de notre Pape François en juin 2013
La Prière du Pape François devant le Saint Suaire « Ô Christ, ton Regard ne cherche pas nos yeux mais notre cœur »
La Prière du Pape François à Notre-Dame du silence, de la beauté et de la tendresse « Mère du silence, qui garde le Mystère de Dieu »
La Prière du Pape François à « Notre-Dame de Madhu »
La Prière du Pape François à l'Immaculée Conception « Ô Marie, notre Mère, aujourd’hui, ton peuple en fête Te vénère »
La Prière du Pape François aux JMJ 2013 « Seigneur, Tu as laissé ta Mère au milieu de nous pour qu’Elle nous accompagne »
La Prière du Pape François pour les chômeurs « Seigneur Jésus, à Toi le travail ne manqua pas, donne-nous du travail ! »
La Prière du Pape François pour la Paix au Proche-Orient « Seigneur Dieu de paix, écoute notre supplication ! »
La Prière de Consécration à « Notre-Dame d'Aparecida » de notre Pape François
La Prière pour les Malades du Pape François « Ô Marie, Siège de la Sagesse, intercède comme notre Mère pour tous les malades »
La Prière pour les Vocations du Pape François « Père infiniment saint, tous Tes enfants sont appelés par Toi à être saints »
La Prière pour les jeunes du Pape François « Seigneur Jésus, maintenant que nous sommes des personnes âgées, nous intercédons pour les jeunes »
La Prière du Pape François pour le Carême 2015 « Seigneur Jésus-Christ, guéris-moi de la dureté de mon cœur »
La Catéchèse du Pape François sur les « Fiançailles »
Le « Mariage et la Famille » selon le Pape François
La Catéchèse du Pape François sur le Sacrement du Mariage « Le Lien avec Dieu qui est à la base du lien conjugal »
La Catéchèse du Pape François sur le Mariage « Pourquoi les jeunes ne veulent pas se marier ? »
La Catéchèse du Pape François sur le Mariage « L’Amour entre les conjoints est l’image de l’Amour entre le Christ et l’Église »
L’Homélie du Pape François sur le Mariage « L’Amour du Christ peut rendre aux époux la joie de cheminer ensemble »
La Catéchèse sur les enfants blessés du divorce du Pape François « Le délitement de l’amour conjugal retombe sur les enfants »
La Prière pour les Familles du Pape François et du Cardinal André Vingt-Trois « Cœur Sacré de Jésus, Source de tout Amour, nous plaçons devant Toi nos familles »
Le Message de la Journée pour la Vie du Pape François « Cultiver la vie et accepter la mort »
La « Correction Fraternelle » selon le Pape François
La Prière du Pape François pour le Jubilé de la Miséricorde « Seigneur Jésus-Christ, Toi qui nous a appris à être miséricordieux comme le Père céleste »
La Prière du Pape François « Loué sois-Tu ! » extraite de son Encyclique « Laudate Si »
La Prière pour notre terre du Pape François « Ô Dieu Tout-Puissant, répands sur nous la force de ton Amour pour que nous protégions la vie et la beauté »
La « VIIIème Rencontre Mondiale des Familles » en 2015 à Philadelphie avec notre Pape François
La Bulle d'indiction du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde du Pape François « Misericordiae Vultus »
La Prière du Pape François pour le Jubilé de la Miséricorde « Seigneur Jésus-Christ, Toi qui nous a appris à être Miséricordieux comme le Père céleste »
La Prière du Pape François « Vierge de la Charité del Cobre, Patronne de Cuba ! »
La Prière Mariale du Pape François « Vierge Marie, en ce jour de fête pour ton Immaculée Conception »
L'Exhortation Apostolique « AMORIS LAETITIA » de notre Pape François
La Prière du Pape François avant de devenir Prêtre le 13 décembre 1969 « Je veux croire en Dieu qui m’invite à Le suivre »
La Prière du Pape François « Ô Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux, nous Te prions pour les victimes du terrorisme et les terroristes »
L’Homélie du Pape François « Nous exaltons la Croix de Jésus parce qu’en Elle s’est révélé au plus haut point l’Amour de Dieu pour l’humanité »
L’Homélie du Pape François sur le martyre du Père Jacques Hamel « Tuer au nom de Dieu est satanique »
La Lettre Apostolique du Pape François « Misericordia et misera »
La Prière à l’Immaculée Conception du Pape François « Ô Marie, notre Mère Immaculée, je viens à Toi, et je ne viens pas seul »
La Lettre Apostolique sur les nullités de Mariage « Mitis Iudex Dominus Iesus » du Pape François
« Le meilleur Jeûne pendant ce Carême » pour notre Pape François
La Méditation du Pape François sur la Prière de Jésus à Gethsémani « Qui suis-je devant mon Seigneur qui souffre ? »
La Méditation du Pape François devant Jésus à Gethsémani « Suis-je de ceux qui, invités par Jésus à veiller et prier avec Lui, s’endorment ? »
La Prière pour la Paix en Syrie du Pape François « Ô Christ, Roi de l’univers, nous Te demandons de bénir les Enfants de Syrie »
La Prière pour les Migrants et les Réfugiés du Pape François en 2016 « Seigneur, apprends-nous à nous laisser toucher par la vie de nos frères et sœurs »
La Prière à Fatima du Pape François « Maîtresse de l’Annonce de la Bonne Nouvelle du Fils, Signe du Feu ardent de l’Esprit Saint, enseigne-nous, dans cette vallée de joies et de douleurs, les vérités éternelles que le Père révèle aux tout-petits »