La Prière à l’Immaculée Conception du Pape François « Ô Marie, notre Mère Immaculée, je viens à Toi, et je ne viens pas seul » :

« Ô Marie, notre Mère Immaculée, au jour de ta Fête je viens à Toi, et je ne viens pas seul : je porte avec moi tous ceux que ton Fils m’a confiés, en cette ville de Rome et dans le monde entier, pour que Tu les bénisses et les sauves des dangers. Je T’apporte, Mère, les enfants, spécialement ceux qui sont seuls, abandonnés, et qui à cause de cela sont trompés et exploités. Je T’apporte, Mère, les familles, qui font marcher la vie et la société avec leur engagement quotidien et caché ; de façon particulière les familles qui ont le plus de peine à cause de tant de problèmes intérieurs et extérieurs. Je T’apporte Mère, tous les travailleurs, hommes et femmes, et je Te confie surtout celui qui, par nécessité, se force à exécuter un travail indigne et celui qui a perdu son travail ou ne parvient pas à en trouver. Nous avons besoin de Ton regard immaculé, pour retrouver la capacité de regarder les personnes et les choses avec respect et reconnaissance, sans intérêts égoïstes ou hypocrisie. Nous avons besoin de Ton cœur immaculé, pour aimer de façon gratuite, sans arrière-pensées mais en cherchant le bien de l’autre, avec simplicité et sincérité, en renonçant aux masques et aux maquillages. Nous avons besoin de Tes mains immaculées, pour caresser avec tendresse, pour toucher la chair de Jésus dans les frères pauvres, malades, méprisés, pour relever celui qui est tombé et soutenir celui qui chancèle. Nous avons besoin de Tes pieds immaculés, pour aller à la rencontre de celui qui ne sait pas faire le premier pas, pour marcher sur les sentiers de celui qui est égaré, pour aller trouver les personnes seules. Nous Te remercions, ô Mère, parce qu’en Te montrant à nous libre de toute tâche du péché, Tu nous rappelles qu’avant tout il y a la Grâce de Dieu, il y a l’Amour de Jésus-Christ qui a donné Sa vie pour nous, il y a la Force de l’Esprit-Saint qui renouvelle tout. Fais que nous ne cédions pas au découragement, mais, confiants dans Ton aide constante, nous nous engagions à fond pour nous renouveler nous-mêmes, cette Ville et le monde entier. Prie pour nous, Sainte Mère de Dieu ! Ainsi soit-il. »

Pape François - Rome, Fête de l’Immaculée Conception du 8 décembre 2016


Pape-Francois.jpg

Voir également du Pape François :
La Prière du Pape François « Marie, femme de l’écoute, ouvre nos oreilles »
La Prière du Pape François « Bienheureuse Vierge Marie de Fatima »
Le « Message du Pape François » pour le Carême 2014
La « Lettre aux Familles » du Pape François
Les « 3 mots-clés pour réussir son mariage » du Pape François
La Prière Mariale du Pape François pour grandir dans la « Lumière de la Foi »
La Prière du Pape François « Tu es la Toute Belle, ô Marie ! »
La Prière du Pape François à la « Sainte famille »
Les Conseils aux « jeunes époux » de notre Pape François
La « Prière pour les Familles » de notre Pape François
La « Prière pour notre Saint Père le Pape François »
La « Prière à Saint Michel Archange » du Pape François
La Prière des « 5 doigts » du Pape François
La Prière de « Consécration à Saint Joseph » de la Cité du Vatican du Pape François
La Prière du Pape François « Sainte Famille de Nazareth, que le prochain Synode des Évêques puisse réveiller en tous la conscience du caractère sacré et inviolable de la famille »
La Prière de notre Pape François dans Evangelii Gaudium à la Vierge Marie « Vierge et Mère Marie, aide-nous à dire notre « oui » à faire retentir la Bonne Nouvelle de Jésus »
La Prière de notre Pape François « Seigneur, Tu nous appelles chaque jour à Te suivre avec courage et fidélité »
Plusieurs « Courtes Prières à Dieu le Père » de notre Pape François en juin 2013
La Prière du Pape François devant le Saint Suaire « Ô Christ, ton Regard ne cherche pas nos yeux mais notre cœur »
La Prière du Pape François à Notre-Dame du silence, de la beauté et de la tendresse « Mère du silence, qui garde le Mystère de Dieu »
La Prière du Pape François à « Notre-Dame de Madhu »
La Prière du Pape François à l'Immaculée Conception « Ô Marie, notre Mère, aujourd’hui, ton peuple en fête Te vénère »
La Prière du Pape François aux JMJ 2013 « Seigneur, Tu as laissé ta Mère au milieu de nous pour qu’Elle nous accompagne »
La Prière du Pape François pour les chômeurs « Seigneur Jésus, à Toi le travail ne manqua pas, donne-nous du travail ! »
La Prière du Pape François pour la Paix au Proche-Orient « Seigneur Dieu de paix, écoute notre supplication ! »
La Prière de Consécration à « Notre-Dame d'Aparecida » de notre Pape François
La Prière pour les Malades du Pape François « Ô Marie, Siège de la Sagesse, intercède comme notre Mère pour tous les malades »
La Prière pour les Vocations du Pape François « Père infiniment saint, tous Tes enfants sont appelés par Toi à être saints »
La Prière pour les jeunes du Pape François « Seigneur Jésus, maintenant que nous sommes des personnes âgées, nous intercédons pour les jeunes »
La Prière du Pape François pour le Carême 2015 « Seigneur Jésus-Christ, guéris-moi de la dureté de mon cœur »
La Catéchèse du Pape François sur les « Fiançailles »
Le « Mariage et la Famille » selon le Pape François
La Catéchèse du Pape François sur le Sacrement du Mariage « Le Lien avec Dieu qui est à la base du lien conjugal »
La Catéchèse du Pape François sur le Mariage « Pourquoi les jeunes ne veulent pas se marier ? »
La Catéchèse du Pape François sur le Mariage « L’Amour entre les conjoints est l’image de l’Amour entre le Christ et l’Église »
L’Homélie du Pape François sur le Mariage « L’Amour du Christ peut rendre aux époux la joie de cheminer ensemble »
La Catéchèse sur les enfants blessés du divorce du Pape François « Le délitement de l’amour conjugal retombe sur les enfants »
La Prière pour les Familles du Pape François et du Cardinal André Vingt-Trois « Cœur Sacré de Jésus, Source de tout Amour, nous plaçons devant Toi nos familles »
Le Message de la Journée pour la Vie du Pape François « Cultiver la vie et accepter la mort »
La « Correction Fraternelle » selon le Pape François
La Prière du Pape François pour le Jubilé de la Miséricorde « Seigneur Jésus-Christ, Toi qui nous a appris à être miséricordieux comme le Père céleste »
La Prière du Pape François « Loué sois-Tu ! » extraite de son Encyclique « Laudate Si »
La Prière pour notre terre du Pape François « Ô Dieu Tout-Puissant, répands sur nous la force de ton Amour pour que nous protégions la vie et la beauté »
La « VIIIème Rencontre Mondiale des Familles » en 2015 à Philadelphie avec notre Pape François
La Bulle d'indiction du Jubilé extraordinaire de la Miséricorde du Pape François « Misericordiae Vultus »
La Prière du Pape François pour le Jubilé de la Miséricorde « Seigneur Jésus-Christ, Toi qui nous a appris à être Miséricordieux comme le Père céleste »
La Prière du Pape François « Vierge de la Charité del Cobre, Patronne de Cuba ! »
La Prière Mariale du Pape François « Vierge Marie, en ce jour de fête pour ton Immaculée Conception »
L'Exhortation Apostolique « AMORIS LAETITIA » de notre Pape François
La Prière du Pape François avant de devenir Prêtre le 13 décembre 1969 « Je veux croire en Dieu qui m’invite à Le suivre »
La Prière du Pape François « Ô Dieu Tout-Puissant et Miséricordieux, nous Te prions pour les victimes du terrorisme et les terroristes »
L’Homélie du Pape François « Nous exaltons la Croix de Jésus parce qu’en Elle s’est révélé au plus haut point l’Amour de Dieu pour l’humanité »
L’Homélie du Pape François sur le martyre du Père Jacques Hamel « Tuer au nom de Dieu est satanique »
La Lettre Apostolique du Pape François « Misericordia et misera »
La Prière à l’Immaculée Conception du Pape François « Ô Marie, notre Mère Immaculée, je viens à Toi, et je ne viens pas seul »