« Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde ». Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement » (Jn 6, 51-58).


La Prière de Philippe Warnier « Seigneur Jésus, nous Te prions avec et pour nos défunts » :

« Seigneur Jésus, premier né d’entre les morts, Toi qui nous fais passer de la mort, à la vie, nous Te prions avec et pour nos défunts : qu’ils entrent avec joie dans la vie éternelle que Tu nous as promise. Quant à nous qui cheminons dans l’espérance, donne-nous la vigilance de l’amour et la fidélité à ton Esprit. Amen. »

Philippe Warnier (1935-1999)

Philippe-Warnier.jpg

Voir également de Philippe Warnier :
La Prière pour Noël de Philippe Warnier « Un fils, oui ton Fils, Seigneur, est né pour notre bonheur »
La Prière de Philippe Warnier pour les hommes et les femmes politiques « Donne-leur, Seigneur, la vraie Paix du serviteur ne recherchant pas son intérêt mais le bien de tous »
La Prière de Philippe Warnier « Saint-Esprit de Dieu, Maître de l’imprévu, Toi qui souffles où Tu veux »
La Prière de Philippe Warnier « Ô Seigneur Jésus, apprends-nous à prier »
La Prière de Philippe Warnier « Ne nous lâche pas ! Seigneur »
La Prière de Philippe Warnier « Seigneur Jésus, nous Te prions avec et pour nos défunts »