La Prière de Romano Guardini « Jésus-Christ, apprenez-moi à comprendre que, sans prière, mon être intérieur s'étiole » :

« Jésus-Christ, apprenez-moi à comprendre que, sans prière, mon être intérieur s'étiole et que ma vie perd son soutien et sa force. Écartez le bavardage sur les événements de ma vie et sur mes besoins, derrière lequel se dissimulent la paresse et la révolte. Donnez-moi de m'appliquer et de prendre de fermes résolutions, et aidez-moi pour que j'apprenne par l'obéissance et la domination de moi-même ce qui est nécessaire au salut. Mais introduisez-moi aussi en Votre sainte Présence. Enseignez-moi à Vous parler avec le sérieux qu'exige la Vérité et dans la ferveur de l'Amour. Il dépend de Vous de m'accorder la plénitude intérieure de la prière et je Vous prie de me la donner en temps propice. Mais la prière est d'abord Vérité et Office divin. Eclairez-moi pour que je comprenne la Vérité et fortifiez-moi pour que j'accomplisse cet Office dans la fidélité. Amen. »

Romano Guardini (1885-1968)

Romano-Guardini.jpg

Voir également du Père Romano Guardini :
La Prière de Romano Guardini « Jésus-Christ, apprenez-moi à comprendre que, sans prière, mon être intérieur s'étiole »
La Prière du Père Romano Guardini « Ô Dieu, Père de toute lumière, éclairez mon esprit afin qu’il soit capable de discerner ce qui mène à Vous »
Le « Chemin de Croix » du Père Romano Guardini
La Prière du Père Romano Guardini « Aidez-moi, ô Seigneur, à éclairer la confusion des choses par la lumière de la foi »
La Prière du Père Romano Guardini « Dans notre vie qui s'écoule, ô Seigneur, nous pressentons la Paix de votre Éternité »