La Prière de protection de Saint Gildas de Rhuys « Cette prière, je l'adresse aux puissances supérieures de la guerre céleste pour qu'elles me défendent » :

« Viens à mon aide, Unité de la Trinité, aie pitié, Trinité de l'Unité ; aide-moi, je Te prie, moi qui suis en péril dans la haute mer, afin que le fléau de cette année ne m'entraîne pas avec lui, ni la vanité du monde. Et cette prière, je l'adresse, aux puissances supérieures de la guerre céleste, pour qu'elles ne me laissent pas être harcelé par les ennemis, mais pour qu'elles me défendent, avec leur solide armure ; pour qu'elles aillent, devant moi, à la bataille, ces armées de la guerre céleste, Chérubim et Séraphim par milliers, Gabriel et Michel avec leurs semblables. Que les trônes, les puissances, les archanges, les principautés, les dominations, les anges, me défendent avec leur grand arroi, et soient forts pour renverser mes ennemis. Je fais appel alors aux autres arbitres de la lutte, les quatre patriarches, les quatre prophètes, les apôtres, gardiens de la nef du Christ, et tous les athlètes martyrs, et j'adjure aussi toutes les vierges, les pieuses veuves, et les confesseurs, de m'entourer de leur protection, et de faire périr tout mal en moi. Que le Christ fasse avec moi une forte alliance, Lui qui fait fuir de terreur les malignes multitudes. Amen. »

Saint Gildas de Rhuys (494-570)

Gildas-de-Rhuys.jpg

Voir également de Saint Gildas de Rhuys :
La Prière de Saint Gildas de Rhuys « Unité de la Trinité, viens à mon aide »
La Prière de Saint Gildas de Rhuys « Seigneur, porte moi par Ta grâce à la joie de Ton royaume »
La Prière de protection de Saint Gildas de Rhuys « Cette prière, je l'adresse aux puissances supérieures de la guerre céleste pour qu'elles me défendent »