La Prière de notre Saint Pape Jean Paul II « Ô Mère de Dieu et de l’Église, je veux Te confier et consacrer l’Eglise qui est sur la terre du Gabon » :

« Ô Mère des hommes et des peuples, toi qui fus présente à l’Eglise dès les débuts de sa mission, intercède pour elle, afin qu’en allant à travers le monde, elle continue d’enseigner toutes les nations et qu’elle annonce l’Evangile à toute créature ! C’est avec ces paroles, déjà prononcées pour te saluer à Rome en la solennité de la Pentecôte de l’an dernier en union avec les Evêques du monde entier, que je veux te saluer aujourd’hui, ô Mère de Dieu, ô Théotokos, de concert avec les Evêques de l’Eglise au Gabon, ce pays qu’il m’est donné de visiter en ce moment ! A toi que es la Mère de l’Eglise, je veux confier et consacrer de manière spéciale l’Eglise qui est sur la terre du Gabon, comme en la fête de la Pentecôte je t’ai confié et consacré l’Eglise qui est répandue à travers toutes les nations et chez tous les peuples de la terre, oui, l’Eglise et le monde entier. Dans ce geste de consécration accompli aujourd’hui, j’inclus tous ceux qui vivent et travaillent sur la terre d’Afrique, et également tous ceux que le Père céleste a aimés en Jésus-Christ et veut sauver par le sang de sa croix. Ô Mère de l’Eglise, je t’adresse une supplication spéciale pour tous les prêtres qui œuvrent sur cette terre, afin qu’ils soient de « vrais serviteurs du Christ et intendants des mystères de Dieu » pour le bien de tous leurs frères. Je te prie pour les religieux et les religieuses, pour toutes les âmes consacrées, et pour que beaucoup répondent à une telle vocation. Je te prie pour que les fidèles et notamment les familles de ce pays aient toujours une grande générosité dans la foi. Que tous fassent progresser l’œuvre de l’évangélisation commencée ici par les ouvriers apostoliques qui les ont précédés depuis plusieurs générations ! Que le Verbe de Dieu, qui s’est fait chair dans ton sein virginal par l’action du Saint-Esprit, grandisse dans les cœurs et étende son rayonnement pour le salut du monde entier ! Amen. »

Saint Jean-Paul II (1920-2005) – le 19 février 1982 à Libreville au Gabon

Jean-Paul-2.jpg

Voir également de Saint Jean-Paul II :
Les « Prières pour la Paix dans le Monde » de Jean-Paul II
La Prière de Saint Jean Paul II « Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Église de cette terre » pour la Paix dans le monde
La « Prière pour les Vocations » de Jean-Paul II en 1998
La « Prière pour les Vocations » de Jean-Paul II en 2000
La Prière pour les Vocations de Jean-Paul II en 2002 « Père Saint, regarde notre humanité que voici »
La Prière pour les Vocations de Jean-Paul II en 2004 « Vers Toi, Seigneur avec confiance nous nous tournons »
La Prière Mariale de Saint Jean Paul II pour les Prêtres « Marie, Mère de Jésus Christ et Mère des Prêtres »
La « Prière pour la Famille » de Jean-Paul II en 2003
La Prière du Pape Saint Jean-Paul II à « Notre-Dame de Lourdes » en 1983
La Prière de Saint Jean-Paul II à Lourdes en 2004 « Je Te salue Marie, Femme pauvre et humble, bénie du Très-Haut ! »
La Prière du Pape Jean-Paul II à « Saint Augustin »
La Prière Mariale pour « l’apôtre laïc » de Jean PAUL II
La « Prière à Saint Joseph » de Jean Paul II
La Prière « Si un jour la maladie devait envahir mon cerveau » de Jean-Paul II sur la maladie d'Alzheimer
La Prière « Notre-Dame de la transparence, de l'humilité et de la fidélité » de Jean-Paul II
La Prière de Saint Jean-Paul II « Marie, fille d'Israël, Vous avez proclamé la miséricorde offerte aux hommes »
La Prière de Saint Jean-Paul II « Ô Marie, nous Te confions la cause de la Vie »
La Prière de Saint Jean-Paul II « Dieu, Père miséricordieux »
La Prière de Saint Jean-Paul II pour l’Europe à Saint Benoît « Ô saint Patriarche, nous vous invoquons pour l’Europe »
La Prière du Saint Pape Jean-Paul II aux Religieux « Seigneur Jésus-Christ, donne à ceux que Tu as bien voulu appeler Tes amis de connaître en plénitude la joie que Tu as promise »
La Prière de Saint Jean Paul II à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse « Ô Marie conçue sans péché, Tu es bénie entre toutes les femmes ! »
La Prière de Saint Jean-Paul II du 14 octobre 1989 « Esprit de Vérité, qui es venu à nous le jour de la Pentecôte »
La Prière de Saint Jean Paul II pour les personnes âgées « Seigneur, voilà plus de soixante-cinq ans que Tu m'as fait le don inestimable de la vie »
La Prière de Saint Jean Paul II pour les personnes âgées « À l'heure de la mort, appelle-moi et ordonne-moi de venir à Toi »
La Prière de Saint Jean Paul II « Notre-Dame de Guadalupe, protège nos familles afin qu’elles soient toujours unies »
La Prière de Saint Jean Paul II pour Noël en 1999 « Aujourd'hui vous est né un Sauveur »
La Prière de Saint Jean Paul II à la Miséricorde Divine « Jésus, j’ai confiance en Toi ! Aie miséricorde de nous et du monde entier »
La Prière de Saint Jean Paul II à Saint François d’Assise « Aide-nous, Saint François d’Assise, à rapprocher le Christ de l’Église et du monde d’aujourd’hui »
La Prière de Saint Jean Paul II pour les Jeunes « C'est Jésus, ô Vierge Marie, qui, de la Croix, a voulu nous confier à Toi »
La Prière de Saint Jean Paul II pour les peuples d’Océanie « Dieu Eternel, jette un regard favorable sur nous »
La Prière de bénédiction des Statues de l'enfant Jésus de Saint Jean Paul II « Dieu, notre Père, ouvre notre cœur afin que nous sachions recevoir Jésus dans la joie »
La Prière de Saint Jean Paul II pour la Nation Italienne « Ô Dieu notre Père, accompagne les pas difficiles de notre Nation »
La Prière de notre Saint Pape Jean Paul II pour la deuxième année préparatoire à l'Esprit Saint pour le Grand Jubilé de l'An 2000 « Viens, Esprit d'amour et de paix ! »
La Prière de notre Saint Pape Jean Paul II « Seigneur Jésus, dispose notre âme à célébrer avec foi le grand Jubilé de l'An 2000 »
« Saint Joseph » selon Saint Jean Paul II
La Prière de notre Saint Pape Jean Paul II « Ô Mère de Dieu et de l’Église, je veux Te confier et consacrer l’Eglise qui est sur la terre du Gabon »