La Prière de notre Saint Pape Jean Paul II « Seigneur Jésus, dispose notre âme à célébrer avec foi le grand Jubilé de l'An 2000 » :

Seigneur Jésus, Seigneur de l'histoire, venu à la plénitude des temps, dispose notre âme à célébrer avec foi le grand Jubilé de l'An 2000, afin que ce soit une année de grâce et de miséricorde. Donne-nous un coeur humble et simple, qui sache contempler avec un émerveillement toujours nouveau le mystère de l'Incarnation, car Toi, Fils du Très-Haut, Tu es devenu notre Frère dans le sein de la Vierge, sanctuaire de l'Esprit.

Louange et gloire à Toi, ô Christ, aujourd'hui et dans les siècles sans fin.

Jésus, origine et accomplissement de l'homme nouveau, tourne vers Toi nos coeurs, pour nous faire abandonner les sentiers de l'erreur et marcher à Ta suite, sur la voie qui conduit à la vie. Permets que, fidèles aux promesses du Baptême, nous vivions pleinement notre foi et que nous rendions témoignage de ta Parole avec courage, afin que, dans nos familles et dans la société, resplendisse la Lumière vivifiante de l'Évangile.

Louange et gloire à Toi, ô Christ, aujourd'hui et dans les siècles sans fin.

Jésus, puissance et sagesse de Dieu, fais naître en nous l'amour de la sainte Écriture, où résonne la voix du Père, qui illumine et qui embrasse, qui nourrit et qui console. Toi, Parole du Dieu vivant, renouvelle l'élan missionnaire de l'Église, afin que tous les peuples parviennent à Te connaître, Toi, vrai Fils de Dieu et vrai Fils de l'homme, unique Médiateur entre l'homme et Dieu.

Louange et gloire à Toi, ô Christ, aujourd'hui et dans les siècles sans fin.

Jésus, source d'unité et de paix, affermis la communion au sein de ton Eglise, donne de l'ardeur au mouvement œcuménique, afin que tous tes disciples, par la puissance de ton Esprit, ne fassent plus qu'un. Toi qui nous as donné comme règle de vie le commandement nouveau de l'amour, fais de nous les bâtisseurs d'un monde solidaire, où la guerre cède à la paix, et la culture de la mort à l'engagement pour la vie.

Louange et gloire à Toi, ô Christ, aujourd'hui et dans les siècles sans fin.

Jésus, Fils unique du Père, plein de grâce et de vérité, lumière qui illumine tout homme, à ceux qui Te cherchent d'un cœur sincère, donne ta Vie en abondance. À Toi, Rédempteur de l'homme, commencement et fin du temps et de l'univers, au Père, source inépuisable de tout bien, à l'Esprit Saint, sceau de l'amour infini, tout honneur et toute gloire pour les siècles des siècles. Amen.

Saint Jean-Paul II (1920-2005) – en 1997 pour le Grand Jubilé de l'An 2000

Jean-Paul-2.jpg

Voir également de Saint Jean-Paul II :
Les « Prières pour la Paix dans le Monde » de Jean-Paul II
La Prière de Saint Jean Paul II « Ô Mère de miséricorde, nous confions à Ton cœur et à Ton amour le peuple entier et l’Église de cette terre » pour la Paix dans le monde
La « Prière pour les Vocations » de Jean-Paul II en 1998
La « Prière pour les Vocations » de Jean-Paul II en 2000
La Prière pour les Vocations de Jean-Paul II en 2002 « Père Saint, regarde notre humanité que voici »
La Prière pour les Vocations de Jean-Paul II en 2004 « Vers Toi, Seigneur avec confiance nous nous tournons »
La Prière Mariale de Saint Jean Paul II pour les Prêtres « Marie, Mère de Jésus Christ et Mère des Prêtres »
La « Prière pour la Famille » de Jean-Paul II en 2003
La Prière du Pape Saint Jean-Paul II à « Notre-Dame de Lourdes » en 1983
La Prière de Saint Jean-Paul II à Lourdes en 2004 « Je Te salue Marie, Femme pauvre et humble, bénie du Très-Haut ! »
La Prière du Pape Jean-Paul II à « Saint Augustin »
La Prière Mariale pour « l’apôtre laïc » de Jean PAUL II
La « Prière à Saint Joseph » de Jean Paul II
La Prière « Si un jour la maladie devait envahir mon cerveau » de Jean-Paul II sur la maladie d'Alzheimer
La Prière « Notre-Dame de la transparence, de l'humilité et de la fidélité » de Jean-Paul II
La Prière de Saint Jean-Paul II « Marie, fille d'Israël, Vous avez proclamé la miséricorde offerte aux hommes »
La Prière de Saint Jean-Paul II « Ô Marie, nous Te confions la cause de la Vie »
La Prière de Saint Jean-Paul II « Dieu, Père miséricordieux »
La Prière de Saint Jean-Paul II pour l’Europe à Saint Benoît « Ô saint Patriarche, nous vous invoquons pour l’Europe »
La Prière du Saint Pape Jean-Paul II aux Religieux « Seigneur Jésus-Christ, donne à ceux que Tu as bien voulu appeler Tes amis de connaître en plénitude la joie que Tu as promise »
La Prière de Saint Jean Paul II à Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse « Ô Marie conçue sans péché, Tu es bénie entre toutes les femmes ! »
La Prière de Saint Jean-Paul II du 14 octobre 1989 « Esprit de Vérité, qui es venu à nous le jour de la Pentecôte »
La Prière de Saint Jean Paul II pour les personnes âgées « Seigneur, voilà plus de soixante-cinq ans que Tu m'as fait le don inestimable de la vie »
La Prière de Saint Jean Paul II pour les personnes âgées « À l'heure de la mort, appelle-moi et ordonne-moi de venir à Toi »
La Prière de Saint Jean Paul II « Notre-Dame de Guadalupe, protège nos familles afin qu’elles soient toujours unies »
La Prière de Saint Jean Paul II pour Noël en 1999 « Aujourd'hui vous est né un Sauveur »
La Prière de Saint Jean Paul II à la Miséricorde Divine « Jésus, j’ai confiance en Toi ! Aie miséricorde de nous et du monde entier »
La Prière de Saint Jean Paul II à Saint François d’Assise « Aide-nous, Saint François d’Assise, à rapprocher le Christ de l’Église et du monde d’aujourd’hui »
La Prière de Saint Jean Paul II pour les Jeunes « C'est Jésus, ô Vierge Marie, qui, de la Croix, a voulu nous confier à Toi »
La Prière de Saint Jean Paul II pour les peuples d’Océanie « Dieu Eternel, jette un regard favorable sur nous »
La Prière de bénédiction des Statues de l'enfant Jésus de Saint Jean Paul II « Dieu, notre Père, ouvre notre cœur afin que nous sachions recevoir Jésus dans la joie »
La Prière de Saint Jean Paul II pour la Nation Italienne « Ô Dieu notre Père, accompagne les pas difficiles de notre Nation »
La Prière de notre Saint Pape Jean Paul II « Seigneur Jésus, dispose notre âme à célébrer avec foi le grand Jubilé de l'An 2000 »
« Saint Joseph » selon Saint Jean Paul II