Prière de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement
Voici la Prière « Ô mon Sauveur, donnez grâce aux pécheurs pour aimer les pauvres » de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement (1619-1648), Carmélite de Beaune et promotrice de la dévotion à l'Enfant-Jésus qui depuis son enfance était si bien disposée à aimer les pauvres, fut souvent appelée à souffrir pour expier les fautes des riches avares, qui refusent l'aumône aux membres souffrants du Christ.
La Prière de la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement « Ô mon Sauveur, donnez grâce aux pécheurs pour aimer les pauvres » :
« Ô mon Sauveur, donnez grâce aux pécheurs pour aimer les pauvres ; donnez-leur grâce pour connaître qu'ils sont véritablement vos membres ; faites leur concevoir qu'ils doivent être véritablement aimés et traités avec honneur ; amollissez les cœurs endurcis de ceux qui possèdent vos biens, afin qu'ils chérissent mes frères les pauvres. Ô mon Seigneur ! que ce soit contre moi que les traits de votre colère soient lancés, et faites miséricorde à ces pauvres âmes. Ô mon Dieu ! Je ne vous quitterai pas jusqu'à ce que vous répandiez vos grâces sur ces âmes ; ô saint Enfant Jésus ! Je ne sortirai pas d'ici que Vous ne m'ayez accordé leur salut. Ainsi soit-il. »
Sœur Marguerite du Saint-Sacrement (1619-1648)
Voir également de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement :
- La Prière de Marguerite du Saint-Sacrement « Ô Beauté éternelle, je Vous vois »
- La Prière de la Vénérable Marguerite du Saint-Sacrement « Ô mon Sauveur, donnez grâce aux pécheurs pour aimer les pauvres »
- La Prière de Consécration au saint Enfant-Jésus de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement « Ô Jésus, Roi de Grâce, je m'abandonne à Toi »
- La Prière de Sœur Marguerite du Saint-Sacrement « Jésus Enfant, je viens à Toi »