Nativite-Vierge-Marie.jpg

La Prière Universelle pour la Nativité de la Vierge Marie « Ô Marie, que naisse dans le monde ta Douceur et ta Paix » :

- De génération en génération des hommes et des femmes ont fait retentir jusqu’à nous la Bonne Nouvelle du Salut. Apprends-nous Seigneur, comme Marie, à tenir notre place unique et irremplaçable dans l’Eglise, pour que le Christ soit donné au monde, aujourd’hui.
Ô Marie, que naisse dans le monde ta Douceur et ta Paix !

- Les chefs d’Etat sont confrontés à de multiples difficultés et sont parfois tentés d’oublier que leur mission est de servir les hommes et les femmes d’aujourd’hui et de préparer l’avenir pour tous. Donne-leur de puiser dans l’exemple de Marie, le courage de choisir le vrai, le bon, et le bien.
Ô Marie, que naisse dans le monde ta Douceur et ta Paix !

- Les Familles sont souvent malmenées par les épreuves de la vie et par le monde ambiant, elles ont besoin de la force et de la présence de témoins. Que nos vies données, dans la vie Religieuse, dans le Sacerdoce ou dans le Mariage, portent du fruit et soient soutien réciproque et fidélité offerte à tous.
Ô Marie, que naisse dans le monde ta Douceur et ta Paix !

- Et nous qui nous réjouissons de la naissance de Marie, ta Mère et notre Mère, fais-nous aimer notre condition humaine, pauvre, et belle, car Tu es notre seule richesse, et c’est Toi qui rends notre vie féconde.
Ô Marie, que naisse dans le monde ta Douceur et ta Paix !


Voir également sur la Nativité de la Vierge Marie :
La Prière de Monseigneur Pierre de Bérulle « Marie, cette âme sainte et divine, est en l'Église ce que l'aurore est au firmament »
La Prière de Saint Jean Damascène « Ô fille du roi David et Mère de Dieu »
La Prière de Saint Jean Damascène « Fêtons la Naissance de l'Allégresse du monde entier ! »
Homélie de Saint André de Crète sur la Nativité de la Vierge Marie « Aujourd'hui est apparu l'éclat de la Pourpre divine »
Le Sermon de Saint Bernard de Clairvaux sur la Nativité de la Vierge « Du plus profond de nos entrailles, vénérons Marie »
La « Nativité de Marie » selon Saint Josémaria Escriva