Dimanche-des-Rameaux.jpg

La Prière Universelle du Dimanche des Rameaux « En Toi, notre cœur espère, Seigneur » :


Seigneur Jésus, ton entrée à Jérusalem apporte la joie, l’allégresse aux habitants de cette ville. Nous Te prions pour ton Eglise : qu’elle soit signe de joie pour ce monde ! Que nos frères et sœurs en Terre Sainte puissent se réunir pour Te louer !

R/ En Toi, notre cœur espère, Seigneur


Seigneur Jésus, l’acclamation du peuple qui T’accueille laisse rapidement la place à la condamnation qui Te met sur le chemin de la Passion. Nous Te prions pour ceux qui sont abandonnés par leurs proches, qui sont trahis : qu’ils puissent retrouver l’espoir pour continuer leur vie !

R/ En Toi, notre cœur espère, Seigneur


Seigneur Jésus, Tu as été trainé devant des tribunaux humains. Nous Te prions pour les prisonniers : qu’ils soient traités avec justice et que leur existence d’êtres humains soit respectée !

R/ En Toi, notre cœur espère, Seigneur


Seigneur Jésus, en traversant la mort Tu nous montres le chemin qui mène à la vie éternelle. Nous Te prions pour les baptisés : que leur foi et leur espérance s’enracinent toujours plus en Toi, afin qu’à leur tour, ils puissent témoigner de la victoire de la vie !

R/ En Toi, notre cœur espère, Seigneur


Dieu de tendresse et d’amour, reçois toutes les prières qui se murmurent dans le cœur de chacun en ce dimanche. Viens révéler ton Visage miséricordieux à ceux qui Te cherchent désespérément sur leur propre chemin de passion, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.


Voir également la Prière du Père Charles Singer pour le Dimanche des Rameaux « Prendre un rameau, c’est prendre la décision de sortir à la suite de Jésus »