Notre-Dame-du-Sacre-Coeur.jpg

La Prière du Révérend Père Paul de Barry « Vive Marie ! » :

« Vive Marie, la tant désirée et belle aurore de nos jours ! C'est la porte par où Dieu viendra à nous. Fi de la vermine de la terre ! Je lui suis tout semblable; il n'y a rien en moi qui ne soit haïssable et digne de rebut. Je ne sais que ramper sur la face de la terre. »
« Vive Marie, le paradis spirituel du second Adam désiré et attendu ! C'est Elle qui est le plan pour la salle où doit s'opérer la grande réconciliation du monde. Fi des enfants de ténèbres ! Je suis un de ceux-là. Le commencement et la suite de mes jours et de mes actions, ce n'est que confusion et désordre. »
« Vive Marie, digne d'être le lit nuptial du Verbe éternel ! C'est la pièce de drap de laquelle sera travaillée l'admirable robe de la sacrée humanité, dont l'ouvrier sera le Saint-Esprit, et la main, la vertu du Très-Haut. Fi d'un chien mort et puant ! Je suis tout comme cela par mes récidives et mortelles plaies : j'ai tant de fois honteusement foulé aux pieds la révérence du saint Nom de Dieu, méprisé ses lois et violé indignement ses ordonnances. »
« Vive Marie ! Fi de mes semblables ! Peu importe que la vermine de la terre, que les enfants de ténèbres, qu’un chien pourri rentre dans le néant ! Au contraire, il importe beaucoup que le jour ait son aurore, le monde son paradis, et les hommes les douces espérances du retour des bonnes grâces avec le Créateur. »
« Vive Marie ! Fi de mes semblables ! Je lui cède la vie; et pourvu qu'elle soit, je suis content du néant, et prends le non-être pour mon partage. »

Ainsi soit-il.


R. P. Paul de Barry (1585-1661) - « Paradis ouvert à Philagie par cent dévotions à la Mère de Dieu », Chapitre XII, Dévotion quatrième, pages 323-324, Librairie Catholique Martin-Beaupré Frères (1868)

Paul-de-Barry.jpg

Voir également du Père Jésuite Paul de Barry :
La Prière du R. P. Paul de Barry « Reine du ciel et de la terre… »
La Prière du Jésuite Paul de Barry « Je Vous salue, ma toute Belle »
La Prière du Révérend Père Paul de Barry « Ô Marie, je Vous offre le Cœur de mon adorable Rédempteur »
La Prière du Révérend Père Paul de Barry « Vive Marie ! »