La Prière du Padre Pio de Pietrelcina « Ô mon Dieu, achève en moi l'œuvre que Tu as commencée » :

« Je suis consumé par une double flamme : l'amour de Dieu et des hommes. C'est comme un volcan au-dedans de moi, toujours en éruption, que Jésus a mis dans mon cœur, pourtant si petit... Mon Dieu, sois toujours plus présent à mon pauvre cœur et achève en moi l'œuvre que Tu as commencée. J'entends au plus intime de moi-même cette Voix qui me répète : « Sanctifie-toi et sanctifie les autres ! » C'est bien ce que je veux, chère enfant à qui j'écris tout cela, mais je ne sais pas par où commencer. Aide-moi. Je sais que Jésus t'aime bien et tu le mérites. Parle-Lui donc pour moi : je Lui demande la Grâce d'être un fils de Saint François moins indigne, qui puisse servir d'exemple à mes confrères de sorte qu'ils gardent leur ferveur et qu'elle augmente en moi, jusqu'à faire de moi un parfait capucin ».

Ainsi soit-il.


Saint Padre Pio de Pietrelcina (1887-1968) - (trad. Une pensée, Mediaspaul, p. 54)

Padre-Pio-de-Pietrelcina.jpg

Voir également sur Saint Padre Pio de Pietrelcina :
La Prière Mariale de Padre Pio avant la Communion « Ô Mère, mets en moi cet Amour qui brûlait en ton Cœur pour ton Fils »
La Prière du Padre Pio après la Sainte Communion « Restez avec moi, Seigneur »
Les « 7 conseils sur le comportement à adopter à l'église » du Saint Padre Pio de Pietrelcina
La Prière de l'Ordination Sacerdotale de Padre Pio « Jésus, que je sois par Vous un Saint Prêtre »
La Prière de Padre Pio « Ô Christ ton Règne est proche »
La Prière aux âmes bienheureuses « Ô âmes saintes qui êtes délivrées de tout tourment » de Saint Padre Pio de Pietrelcina
La Prière de Consécration au Saint Sacrement de Padre Pio « Seigneur Jésus-Christ, qui, par Amour pour les hommes, demeurez nuit et jour en ce Sacrement »
La « Neuvaine au Sacré Cœur de Jésus » de Padre Pio
La Prière de Saint Pio de Pietrelcina « Ô Jésus, j’ai besoin de T’aimer davantage »
La Prière de Padre Pio à Saint Michel Archange « Glorieux Saint Michel, Protecteur de l'Église Catholique, défendez-nous contre tant d'ennemis qui nous entourent »
La Prière du Padre Pio de Pietrelcina « Ô mon Dieu, achève en moi l'œuvre que Tu as commencée »