La Prière de Thomas Haemmerlein à Kempis « Ô Seigneur, demeurez avec nous jusqu'à la fin de notre vie » :

« Seigneur, Vous connaissez tout, Vous savez ce qui m'est le plus convenable. Voilà que je suis Votre serviteur, qu'il me soit fait selon votre Parole. Tous Vos jugements sont vrais et équitables ; Vous humiliez celui-ci, Vous élevez celui-là, parce que toutes les extrémités de la terre sont dans votre Main. Vous êtes juste, Seigneur, et votre Jugement est équitable ; Vous êtes Fidèle et Saint dans toutes vos Œuvres, tout est placé sous votre Volonté et il n'est personne qui puisse Vous résister. Car c'est Vous qui avez fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qu'environne la ceinture des cieux, Vous êtes le Seigneur de toutes choses. C'est pourquoi je remets mon esprit entre vos Mains, parce que Vous êtes mon Rédempteur. Vous êtes mon Libérateur, vous m'arracherez des mains de mes irréconciliables ennemis, mes passions et mes vices. Vous êtes mon Refuge dans les tribulations, mon Consolateur dans les innombrables angoisses qui m'ont environné de toutes parts. Seigneur, la patience m'est nécessaire, la patience mon unique défense. J'ai dit à la patience : vous êtes ma sœur ; à la pauvreté : vous êtes mon amie ; à l'humilité : vous êtes ma maîtresse et ma mère. Vous êtes toutes les bien-aimées du Seigneur, et sa Bouche vous a bénies. Plut au ciel que moi et tous ses serviteurs, nous Vous aimassions, nous Vous chérissions autant qu'il Vous chérit ! Je Vous en prie, je Vous en conjure, je Vous en supplie, demeurez avec nous jusqu'à la fin de notre vie ; car nous irons sans péril au Seigneur, si nous ne nous séparons pas de Vous. »

Ainsi soit-il.


Thomas a Kempis (1380-1471) - « Les Trois Tabernacles », p. 155-157, traduit par Sigismond Ropartz chez la Société de Saint Nicolas à Paris en 1843

Thomas-a-Kempis.jpg

Voir également du Bienheureux Thomas A Kempis :
La Prière de Thomas A Kempis pour demander la Grâce de la dévotion « Seigneur mon Dieu, remplissez mon cœur de Votre Grâce »
La « Prière du Chrétien avant la Communion » de Thomas A Kempis
La Prière de Thomas A Kempis pour obtenir la Pureté du cœur et la Sagesse céleste « Soutenez-moi, Seigneur, par la grâce de l'Esprit-Saint »
La Prière de Thomas A Kempis pour demander à Dieu la Grâce d’accomplir Sa volonté « Ô bon Jésus, accordez-moi Votre Grâce »
La Prière de Thomas A Kempis pour obtenir d'être délivré des mauvaises pensées « Mon Dieu, hâtez-Vous de me secourir »
La Prière de Thomas A Kempis pour demander à Dieu la Lumière « Éclairez-moi intérieurement, ô bon Jésus ! »
La Prière de Thomas A Kempis « Qui consolera mon âme ? »
La Prière de Thomas A Kempis lors de la Sainte Communion pour « exposer ses besoins à Jésus-Christ et Lui demander Sa grâce »
La Prière de Thomas A Kempis « Ô Vierge Marie, nous devons grandement Te vénérer »
La Prière du Chanoine Thomas a Kempis de Louanges Mariales « Ô Vierge Marie, que toute bouche Vous bénisse ! »
La Prière de Thomas a Kempis « Seigneur, Tu sais tout »
La Prière du Bienheureux Thomas a Kempis « Ô Père des Miséricordes, j'ai besoin d'être fortifié et consolé par Vous »
La Prière de Louanges de Thomas A Kempis « Louange et gloire Vous soient rendues à jamais, Seigneur Jésus »
La Prière pour recevoir la Sainte Communion de Thomas A Kempis « Seigneur Jésus, plein de confiance je m'approche de Vous en m’abaissant pour Vous recevoir »
La Prière de Consécration au Cœur de Jésus de Thomas A Kempis « Ô Cœur de Jésus, nous Te consacrons nos familles »
La Prière de Thomas A Kempis sur la vie de l'éternité « Aimable et doux Jésus, donnez-moi de me reposer en Vous plus que dans la santé, la beauté, les honneurs et la gloire »
La Prière de Thomas Haemmerlein « Seigneur, j'espère en ta Parole »
La Prière de Thomas Haemmerlein de Kempis « Je Vous rends grâces, ô bon Jésus, pour toutes les blessures sanglantes dont Vous êtes couvert depuis la plante des pieds jusqu'à la tête »
La Prière de Thomas Haemmerlein A Kempis « Pénètre, ô mon âme, dans le Cœur de ton Seigneur crucifié »
La Prière de Frère Thomas à Kempis pour la Sainte Messe « Ô Père Très-Clément, regardez l’Holocauste de votre Fils unique, que Lui-même Vous offre pour nous »
La Prière de Thomas Haemmerlein à Kempis « Ô Seigneur, demeurez avec nous jusqu'à la fin de notre vie »