La Prière de Saint André « Ô Vierge Sainte, accordez-nous le secours de Vos prières auprès de Dieu » :

« Je Vous salue, ô pleine de Grâce, le Seigneur est avec Vous ; je Vous salue, ô Instrument de notre joie, par qui la sentence de notre condamnation a été révoquée et changée en un jugement de bénédiction. Je Vous salue, ô Temple de la Gloire de Dieu, Demeure sacrée du Roi des cieux. Vous êtes la réconciliation de Dieu avec les hommes. Je Vous salue, ô Mère de notre allégresse : en vérité Vous êtes bénie, puisque Vous seule, entre toutes les femmes, avez été trouvée digne d'être la Mère de notre Créateur. Toutes les nations Vous appellent Heureuse. Ô Marie, si je mets ma confiance en Vous je serai sauvé ; si je suis sous votre Protection je n'ai rien à craindre, parce qu'être Votre serviteur c'est avoir des armes invincibles de salut que Dieu n'accorde qu'à ceux qu'Il veut sauver. Ô Mère de Miséricorde, apaisez votre Fils : lorsque Vous étiez sur la terre Vous n'en occupiez qu'une petite partie, mais aujourd'hui que Vous êtes élevée au plus haut des cieux, le monde entier Vous considère comme le propitiatoire commun de toutes les nations. Nous Vous supplions donc, ô Vierge Sainte, de nous accorder le secours de Vos prières auprès de Dieu ; prières qui ont pour nous plus de valeur et de prix que tous les trésors de la terre ; prières qui rendent Dieu propice à nos péchés, et nous obtiennent une grande abondance de Grâces pour recevoir le pardon de ces mêmes péchés et pratiquer la vertu ; prières qui arrêtent nos ennemis, confondent leurs desseins et triomphent de leurs efforts. Ainsi soit-il. »

Saint André de Crète (660-740)

Andre-de-Crete.jpg

Voir également de Saint André de Crète :
La « Première Ode du Grand Canon » de Saint André de Crète
La deuxième Ode du Grand Canon « Mon Dieu, prends pitié du pécheur que je suis » de Saint André de Crète
Homélie de Saint André de Crète sur la Nativité de la Vierge Marie « Aujourd'hui est apparu l'éclat de la Pourpre divine »
La Prière de Saint André de Jérusalem « Ô Marie ! Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et le Fruit de vos entrailles est béni »
La Prière de Saint André « Ô Vierge Sainte, accordez-nous le secours de Vos prières auprès de Dieu »
L’Homélie de Saint André de Crète pour le Dimanche des Rameaux « Gloire au Christ vainqueur de la mort »
La Prière de Saint André de Crète « Ô mon Dieu, cherche-moi et retrouve-moi, telle la drachme perdue »