Prière de Mère Marie-Céleste Crostarosa
Voici la Prière « Ô Mère du Bel Amour, je recours à Vous » de la Bienheureuse Marie-Céleste Crostarosa (1696-1755) qui entra en religion au Monastère de La Visitation à Scala en Italie et qui, sous le nom de Mère Marie-Céleste du Saint-Rédempteur, fonda l'Ordre du Très Saint Rédempteur avec la Congrégation des Sœurs Rédemptoristines à Foggia. Ces Sœurs, dans encore 46 Monastères dans le monde, reçoivent un habit rouge foncé pour rappeler au monde l'Amour profond de Dieu pour les hommes.
La Prière de la Bienheureuse Mère Marie-Céleste Crostarosa du Saint-Rédempteur « Ô Mère du Bel Amour, je recours à Vous » :
« Ô Marie, Jésus veut que nous Lui soyons semblables, mais Vous seule en avez été une vraie Copie, dans laquelle Jésus-Enfant, homme-Dieu, peut se contempler et se complaire. Ô Mère du Bel Amour, je recours à Vous. Faites-moi entrer dans ce beau jardin où le Père trouve Ses délices en Jésus son Fils. Accordez-moi de reproduire en moi son Image parfaite. Mère de l'Amour, je recours à Vous, afin que, par votre Intercession, la vivante Image de Jésus soit bien gravée en moi, pour qu'ainsi mon Père du Ciel me regarde avec le même Amour infini dont Il regarde en Lui-même son divin Fils bien-aimé, et dont Il nous aime, nous qui portons l'empreinte de son humanité ».
Ainsi soit-il.
Bienheureuse Mère Marie-Céleste du Saint-Rédempteur (1696-1755)
Voir également de la Bienheureuse Mère Marie-Céleste du Saint-Rédempteur :
- La Prière de Mère Marie-Céleste du Saint-Rédempteur « Ô Jésus, mon doux Amour »
- La Prière de la Bienheureuse Marie-Céleste Crostarosa « Ô mon Bien, je Te presse tendrement contre mon cœur »
- La Prière de la Bienheureuse Mère Marie-Céleste Crostarosa du Saint-Rédempteur « Ô Mère du Bel Amour, je recours à Vous »