La Prière de Saint Bonaventure « C'est sous Votre étendard et sous Votre conduite, ô ma Reine, que je veux combattre désormais » :

« C'est sous Votre étendard et sous Votre conduite, ô ma Reine, que je veux combattre désormais ; je veux me soumettre totalement à Votre puissance, afin que Vous me gouverniez et régissiez entièrement comme il Vous plaira. Ne me laissez point à moi-même, parce que je n'ai point de plus grand ennemi que moi-même, et que je ne suis propre qu'à détruire tout le bien que votre Fils peut mettre en moi. Mais comment est-ce que Vous, ô Mère de Dieu, pourrez avoir le cœur de régir et gouverner une misérable créature, qui depuis les pieds jusqu'à la tête est toute pleine de misère et de pourriture ? Vous le ferez, ô Très Bonne Vierge, parce que Vous êtes la Reine de Miséricorde, et que tous les misérables sont les sujets de la Miséricorde. Vous êtes la Reine de Miséricorde, et je suis le plus misérable des pécheurs, et par conséquent le premier de Vos sujets. Comment donc n'exercerez-Vous pas sur moi les effets de Votre pitié ? Ô ma Souveraine, Vous êtes véritablement la Reine de Miséricorde, parce qu'il n'y a personne en cette vie si misérable et si désespéré, auquel Vous n'obteniez le salut, s'il se réfugie sous Votre conduite. »

Ainsi soit-il.


Saint Bonaventure (1217-1274)

Bonaventure.jpg

Voir également de Saint Bonaventure :
La « Prière d’action de Grâce » de Saint Bonaventure et les « trois Catéchèses du Pape Benoît XVI » sur Saint Bonaventure de Bagnoregio
La Prière « Gouvernez-moi, Ô ma Reine ! » de Saint Bonaventure
La Prière Mariale « Nous Vous louons, Ô Marie ! » de Saint Bonaventure
Le « Salve Regina » de Saint Bonaventure
La Prière de Saint Bonaventure « Ô Seigneur ! De qui as-Tu besoin ? »
La Prière de Saint Bonaventure de Bagnoregio sur la dignité de l'âme « Ô mon âme, loue ton Seigneur »
La Prière de Saint Bonaventure après la Communion « Comment ai-je osé m'approcher de Vous, moi qui suis une créature si vile, si souillée et si misérable ! »
La Prière de Saint Bonaventure « Souvenez-Vous, ô très miséricordieuse Marie, des prières que nous répandons maintenant en Votre présence »
La Prière de Saint Bonaventure « Père, par Votre Fils, accordez-nous les Dons de l'Esprit Septiforme »
La Prière à « Saint Michel Archange » de Saint Bonaventure
La Prière de Saint Bonaventure à Saint Joseph « Délivrez-moi, ô Père nourricier, du Seigneur des armées »
La Prière de Saint Bonaventure « Ô mon âme, souviens-toi de la Sainte Croix »
La Prière de Saint Bonaventure « Ô très Sainte Trinité, je Vous loue, je Vous glorifie et je Vous rends grâce »
La Prière de Saint Bonaventure « Seigneur Dieu, je désire ardemment franchir le seuil de ta Maison pour admirer tes Trésors »
La Prière de Saint Bonaventure « Ô Jésus, qui par excès d’Amour, avez ouvert votre Côté afin de pouvoir nous donner votre Cœur »
La Prière de St Bonaventure « Ô Seigneur Jésus, Nourriture des âmes saintes, que mon cœur ait toujours faim de Vous »
La Prière de Saint Bonaventure « Nous louons, ô Marie, Votre divine Maternité, et nous célébrons Votre parfaite Virginité »
La Prière de Saint Bonaventure « Ô ma Mère, mes péchés me rendent indigne de m'approcher de Vous »
La Prière de Saint Bonaventure « Ô Seigneur, voici quelques méditations pour Vous chercher, Vous trouver, s'approcher de Vous et Vous presser étroitement dans nos bras »
La Prière de Saint Bonaventure « Ô Jésus, mon très-doux Seigneur, transpercez les profondeurs de mon âme de l'aiguillon bienfaisant et plein de suavité de votre Amour »
Le Cantique de Saint Bonaventure « Sainte, Sainte, Sainte Marie Mère de Dieu : Mère et Vierge tout ensemble »
La Prière de Saint Bonaventure « Ayez pitié de moi, mon auguste Maîtresse, parce que mes ennemis ne pensent tous les jours qu’à me nuire »
La Prière de Saint Bonaventure « Ô mon Dieu, attirez moi tout entier dans votre Cœur »
La Prière de St Bonaventure pour posséder la paix et la joie du cœur « Ô Marie, il suffit de prononcer Votre saint Nom pour chasser tous les démons »
La Prière de Saint Bonaventure « Debout ! Toi qui es aimé du Christ, approche tes lèvres pour puiser de l'eau à la Source de Sauveur »
La Prière de Saint Bonaventure « C'est sous Votre étendard et sous Votre conduite, ô ma Reine, que je veux combattre désormais »