Notre-Dame-du-Liban.png

La Prière de Marie qui refait les couples « Ô Marie, nous nous tournons vers Vous car nous avons besoin de votre Secours » :

« Ô Marie, nous nous tournons vers Vous car nous avons besoin de votre Secours. Chaque jour, nous peinons à trouver le chemin pour faire grandir notre amour. C’est humblement et à genoux que nous venons vers Vous les mains vides, venez les remplir de ce dont nous avons besoin pour aujourd’hui. Notre vie ressemble à un écheveau emmêlé et nous ne savons par où commencer pour repartir du bon pied. Aussi, aidez-nous à combattre le voile de l’orgueil qui nous empêche de reconnaître les trésors d’amour et de tendresse qui sont cachés dans le cœur de notre époux (se). Lorsque vient la tentation de douter de la renaissance que Vous voulez pour notre couple, Marie, nous Vous disons que nous voulons recommencer, un pas après l'autre, dans la docilité à l'Esprit-Saint. Trop souvent, nous pensons qu'un effort de l'autre est la seule réponse aux difficultés que nous traversons. Comme un enfant qui apprend à marcher, nous nous appuyons sur Vous pour avancer à petits pas, lentement, avec confiance ; un acte d'amour succédant à un autre. Entendant Jésus nous dire qu'« il est plus facile à un chameau d'entrer dans un trou d'aiguille à coudre qu'à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu », nous Vous implorons : faites grandir en chacun l'esprit d'humilité, seule voie d'accès et pierre fondatrice de tout amour. Malgré notre immense misère, nous crions vers Vous avec une invincible espérance. Ô Marie qui refait les couples, Notre-Dame de l'Humilité, priez pour nous. Ainsi soit-il. »

N-D-de-Guadaloupe.jpg

La Prière de Marie qui refait les couples « Ô Marie, notre cœur est bien souvent à sec » :

« Ô Marie, notre cœur est bien souvent à sec. Le quotidien et sa monotonie nous laissent un sentiment de tristesse, d’inutilité, de dégoût même. Parfois nous vient l’idée que nous avons raté notre vie. Et cette lassitude qui étreint certains jours, laissant un parfum d’hiver dans notre âme glacée… Tandis que les braises de notre amour se recouvrent de cendres, ô Mère chérie, faites que les actes que nous posons, brindilles des bords de routes, deviennent d’ardents et lumineux tisons réchauffant notre foyer. Nous savons que c'est du bois de la banalité que se nourrit le feu de l'éternité, et nous nous interrogeons : la fadeur de l'instant qui passe aura-t-elle raison de Celui qui demeure ? Non, sans aucun doute. Aussi nous osons Vous le demander, faites palpiter nos cœurs des bonnes et saines émotions qui réveilleront notre âme endormie. « Si l'arc est tendu sans relâche, il perd de sa force » écrit saint Bruno. Ô Marie qui refait les couples et les nourrit, aidez-nous à ménager dans notre vie des moments d'intimité, de détente et d'attention concentrée l'un envers l'autre. Que notre intimité physique soit nourrie par l'écoute de l'autre et une infinie délicatesse. Enfin, apprenez-nous à repérer les éléments positifs de notre vie et à rendre grâce ensemble pour la part prise par notre époux (se) dans leur réalité. Notre-Dame du quotidien à Nazareth, priez pour nous. Ainsi soit-il. »

N-D-de-la-Fidelite-du-Barroux.jpg

La Prière de Marie qui refait les couples « Ô Marie, venez guérir nos cœurs des blessures nées du mensonge, de l’infidélité et de la jalousie » :

« Ô Marie, nous patinons. Souvent, nous ne faisons pas assez confiance à l'autre. Avec de justes raisons, il nous arrive de penser être le seul moteur du couple : « Comme d'habitude, c'est moi qui fais tout ... » Et cette pensée nous fait souffrir, réduisant l'espoir de sortir des difficultés que nous vivons. La mémoire de nos infidélités, quelles qu'elles soient, bloque notre capacité à repartir du bon pied. Comment garder mon cœur d'un attrait dangereux pour notre amour ? Est-il vraiment possible que le printemps revienne ? Se fier à l'autre malgré la trahison, le mépris, l'humiliation ? Comment pardonner ? ... Tant de questions que nous osons déposer dans votre Cœur immaculé, ô Très Sainte Vierge. Nous avons besoin de pouvoir compter l'un sur l'autre et de construire une vraie intimité qui soit le ciment de notre confiance mutuelle. Ô Marie qui refait les couples, venez guérir nos cœurs des blessures nées du mensonge, de l'infidélité, de la jalousie. Tout est possible à celui qui s'appuie sur Vous. Nous Vous le demandons, restaurez en nous la confiance mutuelle et supprimez de notre mémoire la morsure du doute. Donnez-nous la force de choisir la prudence dans la tentation et apprenez-nous à vivre en vérité avec notre conscience. Qu'à force de Vous avoir contemplé, nos traits intérieurs portent la trace indélébile de votre Bonté, de votre Paix, de votre Abandon à Dieu qui fait toutes choses nouvelles. Notre-Dame de la Confiance, priez pour nous. Ainsi soit-il. »


Voir les autres Prières à Marie qui refait les couples :
La Prière à Marie qui refait les couples « Ô Marie qui refait les couples, nous Vous confions le nôtre »
La Prière à Marie qui refait les couples « Ô Marie, nous nous tournons vers Vous car nous avons besoin de votre Secours »
La Prière à Marie qui refait les couples « Ô Marie, notre cœur est bien souvent à sec »
La Prière à Marie qui refait les couples « Ô Marie, venez guérir nos cœurs des blessures nées du mensonge, de l’infidélité et de la jalousie »