N-D-de-Guadaloupe.jpg

- Faire un Signe de Croix, lentement, suivi d'une minute de silence.
- Imploration de la Divine Miséricorde en s'inclinant profondément : « Mon Dieu, je me présente à Vous avec toutes mes limites, mes péchés, mes blessures. Je ne puis rien faire sans Vous, sans votre Miséricorde infinie. Je Vous demande pardon et désire de toutes mes forces, avec l'aide de votre Grâce, suivre la voie de l'Evangile. Ayez pitié de moi, mon Dieu ».
- Récitation d'une Dizaine de Chapelet (1 pater + 10 Ave)

La Prière à Marie qui refait les couples « Ô Marie qui refait les couples, apprenez-nous à renvoyer vers notre conjoint votre Visage plein de douceur » :

« Ô Marie, dans le silence nous portons un poids douloureux, une charge qui nous entraîne parfois vers des abîmes de tristesse. Lorsque nous essayons de repartir munis de bonnes intentions, il y a toujours un accroc, une situation qui nous pousse à désespérer. Le sol semble se dérober sous nos pas. Comment alors retrouver une saine estime de soi ? Comment savoir que nous existons vraiment pour l'autre, qu'il croit encore en nous et en notre volonté d'avancer ? Les reproches que nous recevons OU que nous infligeons, inconsciemment parfois, assombrissent notre espérance. Et nous ressentons une blessure vive, chacun, dans le secret de notre cœur. « Lève-toi et marche » dit Jésus, même si nous parvenons difficilement à tenir sur nos deux jambes. Nous osons l'acte de foi et croyons que Dieu est là, qu'Il éclaire notre pas au fur et à mesure. Chacun, ne sommes-nous pas la béquille de l'autre ? Oui, nous croyons que Dieu a permis notre rencontre parce que notre complémentarité est réelle, même si nous pouvons en douter à certains moments. Oui, nous croyons l'un et l'autre que notre conjoint a tout en lui, par la Grâce de Dieu, pour nous permettre de vivre dans la joie et la paix, même si les nuages peuvent de temps en temps obscurcir l'horizon. L'amour ne se construit jamais par rapport à un idéal, mais dans la réalité d'aujourd'hui. Ô Marie qui refait les couples, restaurez l'estime de nous-même par votre Sourire, apprenez-nous à renvoyer vers notre conjoint votre Visage plein de douceur. Que nous soyons un miroir pour lui de votre Tendresse. Notre-Dame qui affermit la confiance en soi pour mieux aimer, priez pour nous ! Ainsi soit-il. »


Voir les autres Prières à Marie qui refait les couples :
La Prière à Marie qui refait les couples « Ô Marie qui refait les couples, nous Vous confions le nôtre »
La Prière à Marie qui refait les couples « Ô Marie, nous nous tournons vers Vous car nous avons besoin de votre Secours »
La Prière à Marie qui refait les couples « Ô Marie, notre cœur est bien souvent à sec »
La Prière à Marie qui refait les couples « Ô Marie, venez guérir nos cœurs des blessures nées du mensonge, de l’infidélité et de la jalousie »
La Prière à Marie qui refait les couples « Ô Marie qui refait les couples, apprenez-nous à renvoyer vers notre conjoint votre Visage plein de douceur »