Notre-Dame du Laus nous redit le cœur de l'Evangile : « nous sommes des pécheurs pardonnés ! » Encore faut-il se reconnaître pécheurs, comme le fils prodigue, et aller avec courage demander la grâce du Pardon. Alors nous connaîtrons la joie et nous jubilerons.

Notre-Dame-du-Laus.jpg

La Prière du Jubilé à Notre-Dame du Laus « Vierge Marie, Refuge des pécheurs » :

« Vierge Marie, Refuge des pécheurs, Tu as demandé le Laus à ton fils, et Tu as donné à Benoîte d'accueillir les pèlerins ; qu'elle nous conduise, par le ministère des prêtres, à la joie du pardon. Bonne Mère, Don du Christ à l'heure de la Passion, Tu nous montres Jésus en Croix pour nous entraîner à faire, avec Lui, l'offrande de notre vie au Père. Mère de miséricorde, Demeure de l'Esprit Saint, par le signe de l'huile du Laus, Tu soulages nos blessures. Aide-nous à retrouver la vitalité de notre baptême et de notre confirmation. Dame Marie, Mère du bel Amour, ouvre-nous à la grâce de ce jubilé pour aller à la rencontre des autres dans la lumière et la joie du Ressuscité. Ainsi soit-il. »

Notre-Dame du Laus, Priez pour nous !

Notre-Dame-du-Laus-Refuge-des-pecheurs.jpg


La Prière à Notre-Dame du Laus « Vierge Marie, Refuge des pécheurs » :

« Seigneur, plein de tendresse et de miséricorde, Tu es béni par ton Fils Jésus qui nous a donné le Laus, refuge des pécheurs. Tu es béni par Marie, notre Mère, venue dans ce refuge visiter les hommes et leurs souffrances. Tu es béni par Benoîte Rencurel, par son témoignage, et par les 54 années à l’écoute de la belle Dame. Aussi Seigneur, par l’intercession de Marie, Demeure de l’Esprit Saint, change nos cœurs de pierre en cœurs de chair. Fais qu’à la suite de Benoîte, nous nous laissions transformer pour vivre aujourd’hui et demain la fidélité à l’Évangile, dans l’Église et dans le monde. Amen. »

Notre-Dame du Laus, Priez pour nous !


Aujourd'hui comme hier, des hommes et des femmes trouvent la paix au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus. Des merveilles s'y vivent :

- Le Père Ludovic Frère, recteur du Sanctuaire de Notre-Dame du Laus constate : « des confessions bouleversantes, des expériences de la délicatesse divine, des ouvertures aux autres et des réconciliations splendides, des guérisons étonnantes et des apaisements profonds ! »

- Le Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine, ancien Curé de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul à Marseille, assure le ministère de Chapelain à la mission pastorale de l’équipe du sanctuaire Notre-Dame du Laus 10 jours par mois.


Pour vous rendre au Sanctuaire de Notre-Dame du Laus