Notre-Dame-du-Liban.png

La Prière du Cardinal Etchegaray « Notre-Dame du Liban, voici Ton peuple » :

« Notre-Dame du Liban, voici Ton peuple. Ils sont Tes enfants, ceux qui sont brisés par la haine et ceux qui apprennent à pardonner. Ils sont Tes enfants, ceux qui sont emmurés dans la peur et ceux qui commencent à espérer. Notre-Dame du Liban, voici Ton peuple. Si Dieu est le Père des commencements, Tu es la Mère des recommencements. Donne à ceux qui ont perdu le goût de vivre la force de vivre encore plus pour les autres. Notre-Dame du Liban, voici Ton peuple. Tu aides l’homme vieilli par le péché à retrouver un coin fleuri de son enfance. Tu aides l’homme révolté par la violence à rendre à Dieu les armes de son destin. Notre-Dame du Liban, garde Ton peuple, garde-le libre, libre, libre, dans l’intégrité de son corps et l’unité de son âme. Pour la gloire du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, pour la gloire de ton divin Fils Jésus, pour le service des peuples de l’Orient et de l’Occident. Que le Liban vive du Liban, pour que le monde entier vive de la Paix. Amen. »

Cardinal Roger Etchegaray (1922- ….) - 15 août 2006

Cardinal-Roger-Etchegaray.jpg

Voir la Prière de Saint Jean Paul II « Demandons à la Vierge Marie, Notre-Dame du Liban, de veiller sur votre pays et sur ses habitants »

Voir également du Cardinal Roger Etchegaray :
La Prière « Pour une page chaque jour toute blanche » du Cardinal Roger Etchegaray
La Prière du Cardinal Roger Etchegaray « J’entends que tu te fais appeler « François »
La Prière de Monseigneur Roger Etchegaray « Ouvre mes yeux, Seigneur ! »
La Prière de Mgr Roger Etchegaray « Seigneur, apprends-moi à gagner la Paix ! »
La Prière de Mgr Roger Etchegaray à Saint Benoît « Benoît de Nursie, de Subiaco et du Mont-Cassin »
La Prière du Cardinal Roger Etchegaray « Etre Saint, c’est si simple ! Il suffit de se mettre en route vers son Père qui fera tout le reste »
La Prière de Mgr Roger Etchegaray « Ce n’était plus moi qui portais Dieu mais Lui qui me portait »
La Prière du Cardinal Etchegaray « Notre-Dame du Liban, voici Ton peuple »