Notre-Dame-du-Mont-Carmel.jpg

La Prière à Notre-Dame du Mont-Carmel « Ô Bienheureuse et Immaculée Vierge Marie, beauté et gloire du Carmel ! » :

« Ô Bienheureuse et Immaculée Vierge Marie, beauté et gloire du Carmel ! Vous regardez avec une bienveillance toute particulière ceux qui portent votre saint Habit : daignez aussi jeter sur moi, un regard propice et couvrez-moi du manteau de Votre protection maternelle. Fortifiez ma faiblesse par Votre puissance ; éclairez les ténèbres de mon esprit par Votre sagesse ; augmentez en moi la foi, l'espérance et la charité. Ornez mon âme de grâces et de vertus, afin qu'elle soit toujours un objet d'amour pour Votre divin Fils et pour Vous. Assistez-moi dans la vie, consolez-moi à la mort par Votre très aimable Présence, et présentez-moi à l'auguste Trinité, comme Votre enfant et Votre dévot serviteur, pour Vous louer et Vous bénir éternellement en paradis. Ainsi soit-il. »

Notre-Dame-du-Carmel.jpg

La Prière à Notre-Dame du Mont Carmel « Ô Marie, Fleur et Beauté du Carmel » :

« Ô Marie, Fleur et Beauté du Carmel, Vigne fructueuse, Splendeur du ciel, Vierge et Mère du Fils de Dieu, penche-Toi vers nous dans nos nécessités ! (formuler ici votre demande) Ô Étoile de la mer, viens à notre aide et montre-Toi notre Mère ! Sainte Marie, Mère de Dieu, nous T’implorons humblement du fond de notre cœur : que rien ne résiste à ton Intercession toute-puissante. Notre Dame du Mont Carmel, prie pour nous. Ainsi soit-il. »

Notre-Dame-du-Mont-Carmel.jpg

La Prière à Notre-Dame du Mont Carmel « Ô Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges » :

« Ô Notre-Dame du Mont Carmel, glorieuse Reine des Anges, Canal de la plus tendre Miséricorde de Dieu envers les hommes, Refuge et Avocate des pécheurs, je me prosterne devant Vous avec confiance, Vous suppliant de m’obtenir… (formuler ici votre demande). En retour, je Vous promets solennellement d’avoir recours à Vous dans toutes mes épreuves, mes souffrances, mes tentations, et je ferai tout en mon pouvoir pour engager les autres à Vous aimer, à Vous vénérer, et à Vous invoquer dans tous leurs besoins. Je Vous remercie pour les Grâces sans nombre que j’ai reçues de Votre Miséricorde et de Votre puissante Intercession. Continuez d’être ma défense dans le danger, mon guide pendant la vie et ma consolation à l’heure de la mort. Amen ! Notre-Dame du Mont Carmel, Avocate des pécheurs les plus abandonnés, priez pour l’âme du pécheur le plus abandonné de l’univers (ou pour l’âme de…). Alors les Anges du Ciel se réjouiront et l’enfer sera privé de sa proie. Je viens à Vous avec confiance, ô Notre-Dame du Mont Carmel ! Ainsi soit-il. »

Notre-Dame-du-Carmel.jpg

« Celui qui mourra revêtu de cet habit sera sauvé, il ne souffrira jamais des feux éternels. C'est un signe de salut, une sauvegarde dans les dangers, un gage de paix et d'éternelle alliance. Si au jour de leur passage en l'autre vie, ils (les enfants du Carmel) sont amenés au purgatoire, j'y descendrai le samedi qui suivra leur décès et je délivrerai ceux que j'y trouverai et les ramènerai à la montagne sainte et à la vie éternelle ». (Promesse de la Sainte Vierge faite à Saint Simon Stock le 16 juillet 1251)