Joseph-12.jpg

La Prière du P. Joseph-Marie Verlinde sur la Paternité « Saint Joseph, venez guérir en nous les blessures de la paternité » :

« Quand on connaît l’importance des parents dans la croissance psychologique de l’enfant, on ne peut qu’être émerveillé devant la grandeur de ta mission, Saint Joseph. Bien sûr, tu n’as pas agi seul : il y avait à tes côtés Marie, l’Immaculée. Mais vos missions étaient complémentaires et si l’exemple de la Vierge-Mère a pu t’inspirer, c’est néanmoins à toi seul que revenait d’assurer la paternité de cet Enfant nouveau-né. Quel vertige : c’est en réponse à ton appel que s’éveille la conscience humaine du Verbe de Dieu ; c’est toi qui l’invite à oser l’aventure de l’altérité, de la liberté et de la responsabilité. C’est par ta parole que tu éveilles sa Parole, et Il te répond comme un fils à son père. C’est en t’écoutant qu’Il structure sa pensée, c’est à ton école qu’Il forme sa volonté, c’est en vivant avec toi qu’Il canalise son affectivité, c’est dans le dialogue avec toi qu’Il oriente son imagination ; c’est dans ton regard et ta parole qu’Il puise la confiance qui fait de Lui un homme. Marie et Joseph, Vous savez combien nous sommes blessés dans ces relations fondamentales de notre humanité. Venez guérir en nous les blessures de la maternité et de la paternité qui nous empêchent d’accéder à la vraie liberté et à la pleine maturité. Que ton regard plein de bonté et ta parole empreinte de douce fermeté, Saint Joseph, nous redonnent espérance et nous libèrent pour la mission que le Seigneur nous a confiée. Qu’à travers ta bienveillante paternité, notre Père des Cieux nous recrée comme Ses fils bien aimés à l’Image et à la Ressemblance de son Premier Né ».

Ainsi soit-il.


Père Joseph-Marie Verlinde (1947-….) – « Neuvaine à Saint Joseph », 3e Jour : Educateur avec Marie

Joseph-Marie-Verlinde.jpg

Voir également du Père Joseph-Marie Verlinde :
- La Prière du Père Joseph-Marie Verlinde « Saint Joseph, apprends-nous à découvrir au cœur de nos vies cette perle précieuse de la Joie de l’Esprit »
- La Prière de Consécration à Saint Joseph du Père Joseph-Marie Verlinde « Nous te confions, Saint Joseph, nos cœurs, nos âmes et nos vies »
- La Prière du P. Joseph-Marie Verlinde sur la Paternité « Saint Joseph, venez guérir en nous les blessures de la paternité »