Joseph-29.jpg

La Prière de l’Abbé Martin Berlioux « Ô Saint Joseph, obtenez-nous la Grâce de profiter des Bénédictions dont vous fûtes comblé » :

« Ô âme chrétienne, reconnaissez votre dignité et examinez sérieusement si vous correspondez, par la sainteté de votre vie, à la sublimité de votre vocation. Ô Saint Joseph ! Obtenez-nous la Grâce de profiter des Bénédictions dont vous fûtes comblé et auxquelles nous participons comme Chrétiens. Ô Bienheureux Saint Joseph, chaste Époux de l’auguste Marie, une voix a dit à mon cœur : Allez à Joseph ! Et depuis ce moment, c’est pour moi un bonheur de vous aimer et de vous servir. Attiré par votre Bonté paternelle, je me prosterne à vos pieds pour vous offrir les prémices de ce Mois béni. Je redoublerai de zèle et de dévouement. Ah ! Je voudrais avoir pour vous la dévotion de Sainte Thérèse, et je prie instamment cette grande Sainte de vous présenter tous les jours mes hommages durant ce Mois de bénédiction ».

Ainsi soit-il.


Abbé Martin Berlioux (1829-1887) - « Un mois avec Saint Joseph », Les Editions Blanche de Peuterey (1872)


Voir également de l’Abbé Martin Berlioux :
La Prière à Saint Joseph artisan et travailleur de l’Abbé Berlioux « Saint artisan de Nazareth, obtenez-moi la Grâce de sanctifier mon travail par l’esprit de foi, de piété et d’amour »
La Prière pour le mois de Saint Joseph de l’Abbé Martin Berlioux « Daignez, ô grand Saint, disposer mon âme à entrer avec ferveur dans ces saints exercices »
La Prière de l’Abbé Martin Berlioux « Ô Saint Joseph, obtenez-nous la Grâce de profiter des Bénédictions dont vous fûtes comblé »