Liboire-du-Mans.jpg

Saint Liboire (en latin Liborius) est représenté avec la mitre et la crosse épiscopale, tenant les Évangiles sur lesquels sont déposés des petits cailloux.



La Prière à Saint Liboire du Mans « Ô Saint Liboire, guérissez-moi des douleurs de la Pierre » :

« Ô Saint Liboire, confesseur des affligés consolateur, je vous adresse ma prière ; écoutez-moi bénignement et délivrez-moi du tourment de la Gravelle et de la Pierre. Glorieux Saint Liboire, priez pour nous. Obtenez-nous le pardon de nos péchés, qui sont la cause du mal que nous endurons. Dieu, qui avez enrichi votre Serviteur Saint Liboire de Miracles infinis, principalement du Privilège de guérir les douleurs de la Pierre et de la Gravelle, nous Vous demandons pardon de toutes les iniquités de notre vie et Vous prions que par son intercession et mérites nous puissions être délivrés de ces maux, et puis après jouir de la Gloire éternelle. Saint Liboire, ô mon bon père, intercède pour que nous n'ayons ni crise ni cailloux ».

Ainsi soit-il.


Saint Liboire du Mans (310-397) – Prière extraite du « Manuel d’une dévote Association pour l'Adoration perpétuelle au Très-Adorable et Très-Sacré Cœur de Jésus-Christ », pages 262-263, chez P.J. Brepols (1823)