Vierge-Marie-12-etoiles.jpg

La Prière du Révérend Père Louis Debussi « Ô Vierge Très-Pure, obtenez-moi la pureté du corps et de l'âme » :

« Ah ! Vierge Sainte ! Quand je pense à l'excès de mon ingratitude et à tant d’énormes attentats commis contre mon Dieu, je n’ose plus rien espérer de sa Clémence ; mais, Vous, ô ma tendre Mère, que l'Eglise appelle le Refuge des pécheurs, l'Espérance des désespérés, et le Secours des abandonnés, soyez mon refuge, mon espérance, mon secours. Je me sens encouragé, lorsque je vois dans votre Immaculée Conception le démon sous Vos pieds. Ce n’est pas pour Vous seule que Vous avez triomphé du péché, c'est pour rendre Vos enfants participants de votre Victoire. Ô Vierge Très-Pure, par Votre sainte Virginité et Votre Immaculée Conception, obtenez-moi la pureté du corps et de l'âme ».

Ainsi soit-il.


Père Louis-Pierre-Édouard Debussi (1788-1822) - « Nouveau Mois de Marie », p 39, chez Caron-Vitet (1828)


Voir également du R. P. Louis-Pierre-Édouard Debussi :
- La Prière du R. Père Debussi à Marie exilée en Egypte « Ô Marie, soyez mon Guide et ma Force dans le pèlerinage de ce monde »
- La Prière de M. l'abbé Debussi « Ô Marie, qu’il est touchant le spectacle que la Sainte Eglise me montre sur la terre ! »
- La Prière de M. l'abbé Louis Debussi « Après Votre divin Fils, Sainte Vierge, je mets toute ma confiance en Vous »
- La Prière du R. P. Louis Debussi « Ô Marie, que votre Gloire soit de sauver celui qui a un si grand besoin de votre Secours »
- La Prière sur la Sainte Communion du R. P. Louis Debussi « Ô mon divin Maître, venez en moi et détruisez les funestes effets du péché »
- La Prière de Consécration Mariale du R. P. Louis Debussi « Ô ma bonne Mère, assistez-moi dans tous les instants de ma vie »
- La Prière du Révérend Père Louis Debussi « Ô ma sainte Mère, hâtez-Vous de venir à mon secours »
- La Prière de Protection Mariale du Révérend Père Debussi « Ô ma sainte Mère, je suis à Vous »
- La Prière du Révérend Père Louis Debussi « Ô Vierge Très-Pure, obtenez-moi la pureté du corps et de l'âme »