Notre-Dame-des-7-Douleurs-6.png

La Prière à la Consolatrice des affligés de Monsieur Behlon « Ô Mère de douleurs, prenez en pitié toutes les douleurs des hommes » :

« Vierge si Bonne, nous voulons toujours porter à Vos pieds toutes nos peines. Ah ! Lorsque nos pauvres cœurs s'emplissent de larmes, lorsque les ennuis pèsent sur nos têtes et que les sollicitudes nous accablent, lorsque les vents sont glacés et que le ciel nous fait des jours mauvais, lorsqu'un crêpe funèbre s'étend sur nos demeures, et que nous pleurons ou le chêne qui l'ombrageait, ou la jeune fleur qui en était la parure, lorsque nous sommes aux prises avec l'ennemi et que nous allons être blessés dans la lutte, lorsque notre âme est altérée, qu'elle ne reçoit plus la Rosée céleste, que tout miel semble amer et que tout ciel est sombre, … Ô Marie ! Alors et dans tous nos innombrables chagrins, consolez ceux qui viennent se réfugier sous Votre aile, consolez ceux qui viennent pleurer à Vos pieds. Ah ! Vous connûtes mieux que nous la douleur amère et profonde ; Reine des martyrs, ô Mère de douleurs, prenez en pitié toutes les douleurs des hommes ; Consolatrice des affligés, Vierge Marie, priez pour nous. »

Ainsi soit-il.


Hubert Lebon (1806-….) - « Trésor des cœurs ou La Sainte Vierge Marie, notre Modèle, notre Appui, nos Délices », pages 154-155, chez Vander Schelden (1849)


Voir également d’Hubert Lebon dit Behlon :
- La Prière d’Hubert Lebon « Ô Marie, je Vous renouvelle ici le don de mon cœur et l'entière Consécration de tous les battements de ma vie »
- La Prière d’Hubert Lebon dit Behlon « Ô Bienheureuse Vierge Marie, gardez-nous toujours votre Amour »
- La Prière de M. Hubert Lebon « Donnez-nous, ô la plus humble des Vierges, cette Sainte vertu d'Humilité »
- La Prière de Monsieur Hubert Lebon « Ô Vierge puissante, qu'il Vous plaise de protéger cette France, Fille aînée de l'Église Catholique »
- La Prière sur la Charité de Marie de Monsieur Behlon « Ô Vierge Marie, enflammez nos cœurs d’Amour et apprenez-nous à aimer »
- La Prière à la Consolatrice des affligés de Monsieur Behlon « Ô Mère de douleurs, prenez en pitié toutes les douleurs des hommes »