Misericordes-sicut-Pater.jpg

La Prière de M. l'abbé Herbet « J’espère en Vous, mon Dieu, Père de toutes Miséricordes » :

« Seigneur, quel est mon appui dans cette vie ? Quelle est ma consolation dans tout ce qui paraît sous le Ciel, sinon Vous, ô mon Dieu, dont la Miséricorde n'a pas de bornes ? Où mon âme a-t-elle été bien sans Vous, et quel mal a-t-elle pu ressentir étant avec Vous ? Le Ciel est partout où Vous êtes, et l'enfer, avec la mort, partout où Vous n'êtes pas. Vous êtes la Fin et l’Objet de tous mes désirs. C'est pourquoi, mon Seigneur et mon Dieu, je mets en Vous toute mon espérance et mon refuge. Je jette dans Votre sein toutes mes afflictions et toutes mes peines, parce que je ne trouve rien de ferme ni de stable dans tout ce qui est hors de Vous. Je tiens mes yeux élevés vers Vous : j'espère en Vous, mon Dieu, Père de toutes Miséricordes. »

Ainsi soit-il.


Abbé Joseph Herbet (1805-1890) - « L'Imitation de Jésus-Christ méditée », tome II, pages 8-9, chez Jacques Lecoffre, 1854


Voir également de M. l'abbé Joseph Herbet :
La Prière du matin de M. l'abbé Joseph Herbet « Père éternel, je Vous remercie de m'avoir conservé cette nuit et donné ce jour pour Vous servir et pour Vous honorer »
La Prière d’abandon et d’espérance dans la Miséricorde de Dieu de M. l'abbé Herbet « J’espère en Vous, mon Dieu, Père de toutes Miséricordes »